
Monfils a dominé Tsonga 6-1, 6-3 et jouera la finale face à Nadal.
Monfils expédie Tsonga et défiera le roi Nadal en finale à Monte-Carlo
Le 16/04 à 17h54 MàJ 16/04 à 17h18Nadal-Monfils, voilà la belle affiche de la finale du tournoi de Monte-Carlo qui aura lieu dimanche.
Car dans le duel entre Français cet après-midi sur la terre battue monégasque, c'est Gaël Monfils qui l'a emporté face à Jo-Wilfried Tsonga. Facilement, 6-1, 6-3, en 1h09.
De passe d'armes entre les deux compatriotes, il n'y a pas eu. Monfils, pourtant 13e à l'ATP, a en effet balayé son coéquipier de l'équipe de France, 5e joueur mondial.
Gaël Monfils a débuté cette rencontre tambours battants en expédiant son adversaire 6-1.
Dans le deuxième set, Tsonga n'a fait qu'illusion. D'abord mené 2-1 puis 4-1, il est revenu à 4-3 avant que Monfils ne reprenne la main avec un sixième break pour finalement l'emporter 6-3.
Dimanche, le Français affrontera Rafael Nadal qui s'est débarassé de l'Ecossais Andy Murray 2-6, 6-4, 6-2, plus tôt dans l'après-midi.
Le match des extrêmes puisque l'Espagnol tentera de ravir un neuvième succès à Monte-Carlo alors que le Parisien essaiera de rejoindre Pioline au palmarès, dernier Français à l'avoir emporter en Principauté. C'était en 2000...
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.