“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La rentrée approche pour le Tennis club de Cap-d'Ail

Mis à jour le 07/09/2016 à 05:06 Publié le 07/09/2016 à 05:06
L'école de tennis de Cap-d'Ail, située le long de la plage Marquet, accueillera les enfants à partir du mercredi 21 septembre pour une nouvelle saison.

L'école de tennis de Cap-d'Ail, située le long de la plage Marquet, accueillera les enfants à partir du mercredi 21 septembre pour une nouvelle saison. PdT

La rentrée approche pour le Tennis club de Cap-d'Ail

Après avoir clôturé une saison exceptionnelle, le Tennis club de Cap-d'Ail s'apprête à vivre une nouvelle rentrée.

Après avoir clôturé une saison exceptionnelle, le Tennis club de Cap-d'Ail s'apprête à vivre une nouvelle rentrée. Le bilan de la saison qui s'achève sera établi le 30 septembre. Mais, pour Jean Malaussena, délégataire des tennis municipaux de la plage Marquet, « l'effectif arrêté le 31 août fait apparaître cette année encore des chiffres spectaculaires qui témoignent de l'excellente santé du tennis cap-d'aillois. Avec un effectif global de 775 licenciés, le Tennis club Cap-d'Ail se maintient au 6e rang des 204 clubs de la ligue Côte d'Azur ».

Côté jeunes, l'école de tennis du mercredi, le centre de perfectionnement du samedi, le centre d'entraînement et les stages tennis et multi-activités des vacances scolaires ont affiché complet.

Le staff qui a encadré la saison dernière sera reconduit en totalité avec Christophe Chevalier, le directeur sportif à la baguette, Stéphane Rivière et Aurélien Febvay, moniteurs brevetés d'État, Dario Maturi et Nicolas Deschamps, classés seconde série et en formation au monitorat, Roger Simon et Florent Ledanois, assistants moniteurs, et Vincent Bousrez, licencié Staps option tennis.

Priorité au tennis loisir

« Nous avons privilégié sans ambiguïté une politique favorisant le tennis loisir, ajoute Jean Malaussena. Ma mission en tant que délégataire était prioritairement d'attirer un maximum d'enfants et de pratiquants adultes vers notre club et d'accueillir dans les meilleures conditions les résidents cap-d'aillois. Les résultats dépassent nos espérances. »

Et de conclure avec le centre jeunes, le fleuron du club : « Nous favorisons une approche ludique et progressive. Chaque enfant progresse à son rythme du mini-tennis à l'initiation, à l'acquisition des gestes élémentaires et des fondamentaux jusqu'au perfectionnement puis à la compétition pour ceux qui le souhaitent. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.