Rubriques




Se connecter à

Il se passe toujours quelque chose au Monte-Carlo Country Club

Il y a des endroits qui ne baissent jamais en régime.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 22/12/2015 à 05:06, mis à jour le 22/12/2015 à 05:06
Sur cette photo du camp d'entraînement de l'ATP qui se tient au MCCC durant le mois de décembre, on reconnaît notamment le n° 1 mondial, Novak Djokovic (3e à partir de la gauche). (DR)

Il y a des endroits qui ne baissent jamais en régime. Ou rarement. Le Monte-Carlo Country Club est de ceux-là. En particulier ces derniers jours. La preuve…

Les meilleurs au rendez-vous

Comme chaque année à la même époque, l'ATP organise son camp d'entraînement, du 1er au 31 décembre, dans le cadre magique du Monte-Carlo Country Club. Le MCCC a ainsi le plaisir et l'honneur d'accueillir les meilleurs joueurs de la planète qui préparent l'Open d'Australie ou rentrent des tournois asiatiques.

C'est ainsi que l'on pouvait croiser ces jours-ci le joueur n° 1 à l'ATP Novak Djokovic, mais aussi Milos Raonic, Andreas Seppi, Marco Cecchinato ou le Chinois Di Wu qui profitaient pleinement de toutes les installations du club, les vestiaires, les courts ou le restaurant, mises à leur disposition.

Les joueurs monégasques ont eu la chance de se joindre à ces grands champions pour leur préparation de la saison 2016.

 

Tapis rouge aux Transalpins

Il y a quelques jours, c'était au tour de la Smett, société en charge du Monte-Carlo Rolex Masters, d'organiser une journée dédiée aux clubs italiens de la région ligure afin de les remercier de leur fidélité, eux qui viennent chaque année par bus entiers encourager les champions réunis en Principauté au printemps. En présence de Zeljko Franulovic, directeur du tournoi, et de son adjoint, Philippe Rialland, une centaine de licenciés italiens ont répondu présent à cette journée riche en animations et en jeux sportifs, repartant, à l'issue d'un superbe cocktail, couverts de cadeaux et d'invitations pour la prochaine édition.

Ces journées de promotion se déplacent également à la rencontre du public pendant trois mois au cours desquels 16 clubs du grand quart sud-est bénéficient des animations itinérantes offertes par le tournoi. Le Monte-Carlo Rolex Masters est le seul tournoi à venir rencontrer ou à inviter les clubs de tennis les plus assidus, se mobilisant pour les récompenser et souhaitant faire de cette épreuve monégasque une grande fête du sport, accessible à tous les publics dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Invité surprise au goûter de Noël

C'était l'heure, mercredi dernier, du traditionnel goûter de Noël de l'école de tennis du Monte-Carlo Country Club. Les enfants ont ainsi pu savourer de délicieuses friandises mais surtout avoir la surprise d'accueillir Andreas Seppi, n° 22 au classement ATP, qui leur a fait le plaisir de passer un moment avec eux et de signer des autographes.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.