“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Djoko ouvre un resto gratuit pour les sans-abri

Mis à jour le 17/10/2017 à 05:25 Publié le 17/10/2017 à 05:25
En mai 2016, Novak Djokovic et son épouse, Jelena, avaient inauguré leur restaurant diététique, EqVita, quartier du Portier à Monaco.	(DR)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Djoko ouvre un resto gratuit pour les sans-abri

Propriétaire d'un restaurant diététique depuis 2016 à Monaco, le tennisman a décidé de consacrer une partie de sa fortune aux plus démunis.

Propriétaire d'un restaurant diététique depuis 2016 à Monaco, le tennisman a décidé de consacrer une partie de sa fortune aux plus démunis.

Le tennisman Novak Djokovic prouve une nouvelle fois son grand cœur en annonçant, par communiqué, l'ouverture prochaine d'un restaurant dédié aux personnes les plus démunies. Le couvert y sera ainsi offert à tous les sans-abri et autres personnes en souffrance.

« Assez d'argent pour nourrir toute la Serbie »

Déjà propriétaire d'un restaurant en Serbie depuis 2009, le résident monégasque estime que l'ouverture de cette nouvelle enseigne à Belgrade n'est qu'un juste retour à l'égard de ses compatriotes.

« L'argent n'est pas un problème pour moi. J'ai gagné assez d'argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu'ils le méritent après tout le soutien qu'ils m'ont apporté. »

Il faut dire que l'ancien numéro 1 mondial, actuellement 6e, entretient une relation très particulière avec l'alimentation.

Intolérant au gluten et vegan

« C'est le combustible auquel j'attribue toute ma réussite. De toutes les choses que j'ai expérimentées dans ma vie de sportif, une alimentation saine est ce qui m'a le plus changé. »

Après avoir arrêté de consommer lait et gluten (protéine que l'on retrouve dans plusieurs céréales et notamment dans le blé) auxquels il était intolérant, « Nole » a également mis de côté la viande, en 2015, pour devenir vegan.

Un livre et un rôle d'ambassadeur

Un régime alimentaire qui l'a métamorphosé sur les courts de tennis et permis de surclasser toute concurrence durant de longs mois. Au point d'écrire un livre, intitulé Service gagnant : une alimentation sans gluten pour une parfaite forme physique et mentale, puis de devenir l'ambassadeur de la marque Gerblé.

« Ce régime a changé ma vie »

« Ce régime a changé ma vie, ma carrière, m'a fait sentir tellement mieux que j'ai eu envie de parler de mon expérience », justifiait à l'époque le champion.

En 2016, le Serbe et son épouse Jelena ont même ouvert un restaurant diététique et végétarien, EqVita, dans le quartier du Portier à Monaco.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.