Rubriques




Se connecter à

Coupe Davis: Monaco trébuche face à la Lettonie

A l'issue de la première journée du premier tour de la Coupe Davis (Groupe II, Zone Euro-Africaine) qui se disputait vendredi à Daugavpils en Lettonie, l'équipe monégasque était déjà menée 2 à 0 malgré de bonnes prestations des joueurs de la Principauté.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 07/03/2016 à 05:05, mis à jour le 07/03/2016 à 05:05
L'équipe monégasque de Coupe Davis n'aura pas réussi à s'imposer face à la Lettonie, s'inclinant 3 à 0 à l'issue du double décisif. DR

A l'issue de la première journée du premier tour de la Coupe Davis (Groupe II, Zone Euro-Africaine) qui se disputait vendredi à Daugavpils en Lettonie, l'équipe monégasque était déjà menée 2 à 0 malgré de bonnes prestations des joueurs de la Principauté. Les scores très serrés des deux premiers matchs de simples témoignaient de la résistance acharnée de Romain Arneodo et Benjamin Balleret. Le double était donc déterminant pour espérer encore une possible qualification.

 

Le capitaine de l'équipe monégasque, actuel entraineur national et ancien joueur de Coupe Davis, Guillaume Couillard, espérait encore un exploit de ses protégés pour tenter de renverser la situation et choisissait finalement de faire confiance à la paire Arneodo-Balleret au détriment du double initialement prévu avec Thomas Oger associé à Lucas Catarina, dont c'était la première sélection en Coupe Davis. Le choix ne s'est pas avéré payant puisque les Monégasques étaient éliminés en trois sets, laissant au pays hôte son billet pour le second tour. Cruel...

Les résultats
- Martins Podzus/Romain Arneodo : 7/6-6/4-7/6
- Mikelis Libietis/Benjamin Balleret : 3/6-6/4-3/6-6/3-6/4
- Mikelis Libietis-Martins Podzus/ Romain Arneodo-Benjamin Balleret : 6/3-6/2-7/5

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.