“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Coupe Davis: Monaco au pied du mur

Mis à jour le 13/07/2016 à 05:04 Publié le 13/07/2016 à 05:04

Coupe Davis: Monaco au pied du mur

Ça va finir par devenir une (mauvaise) habitude. Depuis trois ans, l'équipe monégasque de tennis ne se facilite pas la vie en Coupe Davis.

En perdant systématiquement le premier match, les joueurs de Guillaume Couillard se retrouvent dans l'obligation de gagner le deuxième afin de rester dans le groupe II, secteur Europe-Afrique.

L'an dernier, les Monégasques ont dû batailler contre le Maroc pour conserver leur place dans ce groupe. Après avoir concédé une défaite sur le premier match face à la Lettonie (3-2) en mars dernier, Romain Arneodo, Benjamin Balleret et Thomas Oger défieront l'Égypte à partir de vendredi sur les courts du Monte-Carlo Country Club. Une équipe plus forte sur le papier, certes, mais qui n'effraie pas plus que cela les joueurs de la Principauté.

« On sera prêts pour le combat »

« On s'attend à une rencontre difficile, face à des joueurs qu'on connaît un peu, expliquait le capitaine Guillaume Couillard, hier en conférence de presse. Mais on sait comment aborder ce type de rencontre décisive. On sera prêts pour le combat. »

Un combat qui s'annonce rude, face à des Égyptiens mieux classés - Mohamed Safwat est 227e mondial, Karim-Mohamed Maamoun 400e - et sous une chaleur plus habituelle en Egypte qu'à Monaco.

Pas de quoi affoler Benjamin Balleret, actuellement 708e joueur mondial mais qui a déjà atteint la 200e place par le passé. « Je vais jouer pour gagner, confie le Monégasque. J'ai déjà battu des joueurs de ce niveau-là. On devra être bon, voire très bon. » Romain Arneodo (781e) reste confiant, lui aussi : « Nous avons eu une grosse semaine d'entraînement. Une vraie préparation, optimale, pour aborder ce week-end. On pouvait difficilement faire mieux. »

Tout se jouera à partir de vendredi, 11 h, sur la terre battue du MCCC (lire le programme de la rencontre ci-contre). Pour conserver leur place dans le groupe II, les Monégasques auront sans doute aussi besoin du public, qui est invité à venir encourager les joueurs de la Principauté. N'hésitez pas, d'autant que l'entrée est gratuite.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct