Vous tournez cette semaine toute une série d’émissions sur la Riviera. Qu’est-ce qu’elle évoque pour vous, la cuisine méditerranéenne ?
C’est la cuisine à l’huile d’olive, des beaux produits. On trouve ici des fruits, des légumes exceptionnels par ce microclimat, de beaux poissons, beaucoup d’iode. Une vraie cuisine de produits je trouve.
Pourquoi avoir choisi dans cette virée, de faire escale chez Marcel Ravin ?
Quand j’ai su que l’on passait par Monaco, je tenais absolument à venir chez Marcel. Humainement, je le trouve génial et j’avais très envie de découvrir son univers.
"C’est du plaisir, je ne peux rien dire d’autre"
Vous avez rejoint ce cercle de chefs qui ont aussi leur émission de télévision, émission dans laquelle vous allez à la rencontre d’autres chefs. Qu’est-ce que ces différents tournages, différentes rencontres apportent à votre travail ?
Je me nourris des échanges avec d’autres chefs. Chacun a son savoir, chacun a son identité propre, chacun à son expérience à transmettre. En tant que chef de 29 ans, rencontrer des professionnels dont la plupart ont déjà une belle carrière, c’est un vrai plaisir. Et puis je goûte des produits, j’échange avec des personnes passionnées, engagées, je découvre des producteurs. C’est du plaisir, je ne peux rien dire d’autre.
En tant qu’enfant de la télé, révélé par Top Chef et aujourd’hui chaque semaine sur France 3, la clientèle de votre restaurant doit être composée de beaucoup de vos téléspectateurs ?
Naturellement ! Même si j’ai la chance que les réservations au restaurant soient complètes trois mois à l’avance. Mais oui, nous avons beaucoup de téléspectateurs curieux de ce que je peux faire. C’est sympa de les accueillir.
À Monaco, le territoire est petit mais beaucoup d’étoiles de la gastronomie y ont leur restaurant. Et vous, ça vous intéresserait ?
Il y a déjà du monde niveau étoilés (rires). Je découvre cette région magnifique, pourquoi pas y faire un été un jour. Mais il faut avoir la bonne idée, le bon projet, le temps. Mais c’est vrai que quand on visite, on a tous envie de rester ici !
commentaires