Rubriques




Se connecter à

Marie-Sophie Lacarrau prépare son retour aux commandes du 13-Heures de TF1 après cinq mois d'absence

Absente depuis mi-décembre 2021 des plateaux de télévision, la présentatrice du journal de 13 heures de TF1 reprendra l'antenne lundi 16 mai. Elle avait dû suspendre son activité suite à un problème ophtalmique, une maladie "rare et sévère" qu'elle a expliquée dans une interview accordée à nos confrères du Parisien.

La rédaction Publié le 13/05/2022 à 11:55, mis à jour le 13/05/2022 à 11:52
Marie-Sophie Lacarrau est au 13H de TF1 désormais. Photo Eric Ottino

Après cinq mois d'absence, Marie-Sophie reprendra les commandes du journal de 13 heures de TF1, à partir du lundi 16 mai.

Elle avait été adoubée par Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique du JT décédée en mars dernier, et avait repris les rênes de la maison début 2021. C'est le 17 décembre de cette même année que Marie-Sophie Lacarrau a dû s'écarter des plateaux télé, souffrant d'une infection aux yeux. 

La présentatrice revient avec de bonnes nouvelles: "Enfin, enfin je sais que je vais vous retrouver, ce sera lundi 16 mai, on se retrouvera pour le journal à 13 heures sur TF1 et j’ai vraiment, vraiment hâte", a-t-elle déclaré dans une brève vidéo sur son compte Twitter. 

Elle s'est confiée pour la première fois dans les colonnes du Parisien et a évoqué la maladie rare qui a touché son œil droit, la contraignant à un arrêt prolongé. Dans cette interview, la journaliste revient sur tous ces mois de convalescence. 

"J'ai juste envie de retrouver les téléspectateurs, de retrouver le lien que j'avais commencé à créer avec eux, et qui a été stoppé net", confie-t-elle au quotiien. Elle explique être heureuse de pouvoir "retrouver une vie normale" et de reprendre le travail, qu'elle ne pouvait suivre que de loin. 

 

Une maladie rare et sévère 

A Marie-Sophie Lacarrau, qui ressentait une gêne au niveau de l'œil en portant ses lentilles de contact, a été diagnostiquée une "kératine amibienne". Elle explique qu'il s'agit "d'une inflammation de la cornée par des amibes et des parasites présents dans l'eau du robinet"

Cette maladie est "rare et sévère, moins de 100 cas par an en France", explique la présentatrice. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter en février dernier, elle avait déjà donné de ses nouvelles en affirmant avoir passé "deux mois très compliqués"

"Les lentilles, c’est terminé. Plus jamais. Je ne veux plus prendre aucun risque. Reste la question des lunettes, moi qui suis myope. Sans, ça voudrait dire sans prompteur, comme Jean-Pierre. J’ai fait des essais. C’est assez confortable. Vous verrez bien lundi", confie Marie-Sophie Lacarrau.

La présentatrice se réjouit d'avance et affirme: "Je vais tellement mieux! Enfin, je regarde devant et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur. Pendant mes 4 mois et demi d’absence, j’ai attendu de reprendre une vie normale et mon travail."

 

Un retour attendu par ses collaborateurs, qui l'ont remplacée pendant ces derniers mois, et par les téléspectateurs. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.