Rubriques




Se connecter à

Les barbagiuans du Monte-Carlo Bay revisités pour "Cuisine ouverte" sur France 3 ce samedi

Tournée en avril dernier dans la cuisine de Marcel Ravin, l’émission du chef Mory Sacko est programmée le 21 mai à 20h25, pour le voir revisiter les barbagiuans à la façon d’un gyoza.

CEDRIC VERANY Publié le 20/05/2022 à 10:00, mis à jour le 20/05/2022 à 16:03
Mory Sacko était l’invité du chef aux deux étoiles, Marcel Ravin, pour tourner l’emission sur les terrasses du Monte-Carlo Bay. Photo Sébastien Botella

Venu en avril dernier en terre monégasque pour découvrir le barbagiuan, le chef Mory Sacko dévoilera son carnet de voyage pour l’émission Cuisine ouverte, ce samedi. Le programme de 40 minutes sera diffusé sur France 3 à 20h25.

À chaque numéro, Mory Sacko, jeune talent de la gastronomie française, part à la rencontre de chefs et de spécialités dans les régions de France. En avril dernier, toute une série d’émissions a été tournée sur la Côte d’Azur, avec une halte en Principauté.

 

À Monaco, c’est le patron des cuisines du Monte-Carlo Bay, Marcel Ravin - doublement étoilé par le guide Michelin - qui lui a servi de guide. Il lui a détaillé la recette du sacro-saint barbagiuan, préparé au Monte-Carlo Bay avec des blettes cueillies dans le potager de l’hôtel, et la complicité de la maraîchère Jessica Sbaraglia comme le montre la première séquence de l’émission.

Après la théorie, la pratique. Mory Sacko a mis la main à la pâte pour produire des barbagiuans façon gyoza japonais… Une recette originale à découvrir au terme de l’émission où le jeune chef cuisine d’ailleurs avec l’humoriste Verino. Diffusée à l’heure du dîner samedi soir, l’émission devrait mettre en appétit les téléspectateurs.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.