“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

VIDEO. Voici la voiture neuve la plus chère du monde

Mis à jour le 06/03/2019 à 18:13 Publié le 06/03/2019 à 18:12
"La Voiture noire" est un modèle produit en hommage à la Type 57 SC Atlantic, l’une des voitures emblématiques de la marque, datant des années 1930.

"La Voiture noire" est un modèle produit en hommage à la Type 57 SC Atlantic, l’une des voitures emblématiques de la marque, datant des années 1930. DR/Bugatti

VIDEO. Voici la voiture neuve la plus chère du monde

Le constructeur Bugatti a frappé un grand coup ce mercredi au salon international de l'automobile de Genève en dévoilant son tout nouveau modèle. Il s'agit de la voiture la plus chère du monde et elle a déjà trouvé un propriétaire.

Il s'agit d'un modèle unique. La voiture la plus chère du monde a été présentée, ce mercredi, en Suisse par la marque Bugatti. Avant "La Voiture noire", le titre était détenu par la Rolls-Royce Sweptail, dont l'unique exemplaire avait été acheté 11.5 millions d'euros, c'était en 2017.

Le propriétaire de ce bijou est Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du Groupe Volkswagen et petit fils de Ferdinand Porsche. Il l'a achetée pour la coquette somme de 11 millions d'euros hors taxe, soit 16.7 millions au total. 

Le constructeur explique dans un communiqué, que, "pour le monde de l'automobile, le nom de voiture noire revêt une signification particulière: Jean, le fils d'Ettore Bugatti, a construit et conduit l'un des 4 modèles Type 57 SC Atlantic". 

Cette voiture, qui devrait en faire rêver plus d'un, possède un moteur 16-cylindre de 8 litres et 1.500 chevaux. 


La suite du direct