“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

"Re": le programme d'Orange pour favoriser l'économie circulaire

Mis à jour le 20/10/2020 à 10:42 Publié le 15/10/2020 à 10:41
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

"Re": le programme d'Orange pour favoriser l'économie circulaire

Dans le domaine de l'électronique, et en particulier celui des téléphones portables, la surconsommation à la recherche du dernier modèle toujours plus performant a des effets néfastes sur l'environnement.

En effet, davantage de terminaux en circulation signifie autant de batteries et composants qui, dans leur vaste majorité, ne sont pas recyclés.

Recyclage, Reprise, Reconditionné

C'est pour sensibiliser le grand public à cette situation, mais également mobiliser les industriels, qu'Orange a lancé le 8 octobre le programme "re". Ce préfixe symbole se décline sur trois actions phares : le recyclage, à travers une collecte solidaire en partenariat avec Emmaüs, destinataire de l'intégralité des bénéfices de l'opération ; la reprise avec la possibilité de revendre son terminal en boutique à l'argus du jour pour obtenir une remise immédiate ou un bon d'achat ; et enfin le reconditionnement en proposant des appareils d'occasion réinitialisés, contrôlés sur plus de de 35 points techniques et garantis un an. A partir du 19 octobre, Orange va progressivement équiper toutes ses boutiques d'un espace permanent dédié au programme "re" avec des bacs de collecte et les téléphones reconditionnés seront disponibles sur orange.fr et sosh.fr.

C'est pour sensibiliser le grand public à cette situation, mais également mobiliser les industriels, qu'Orange a lancé le 8 octobre le programme "re". Ce préfixe symbole se décline sur trois actions phares : le recyclage, à travers une collecte solidaire en partenariat avec Emmaüs, destinataire de l'intégralité des bénéfices de l'opération ; la reprise avec la possibilité de revendre son terminal en boutique à l'argus du jour pour obtenir une remise immédiate ou un bon d'achat ; et enfin le reconditionnement en proposant des appareils d'occasion réinitialisés, contrôlés sur plus de de 35 points techniques et garantis un an.

A partir du 19 octobre, Orange va progressivement équiper toutes ses boutiques d'un espace permanent dédié au programme "re" avec des bacs de collecte et les téléphones reconditionnés seront disponibles sur orange.fr et sosh.fr.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.