
Les bénéfices multiples des "reconditionnés"
Le 19/11 à 10h12 MàJ 18/11 à 10h13Une petite révolution qui touche aussi le secteur des téléphones portables, notamment à travers les offres des grandes enseignes qui ont les moyens de rassurer leurs clients en mettant en place des garanties solides.
C'est le cas en particulier d'Orange qui s'est engagé dans le cercle vertueux de la reprise et du reconditionnement. Il est ainsi possible d'estimer en ligne la valeur de son ancien mobile avant de le faire reprendre en boutique et sur rendez-vous. L'appareil usagé se transforme alors en remise en caisse immédiate et génère aussi un don de 2€ par reprise pour le réseau Emmaüs International.
35 points de contrôle
La multiplication de ces reprises permet logiquement une offre plus étendue de téléphones reconditionnés à des prix bien plus avantageux que le neuf. Révisés par des experts français de la seconde vie mobile "Again" et "Recommerce", les terminaux proposés en boutique et en ligne sur orange.fr et sosh.fr ont tous fait l'objet d'une réinitialisation complète et surtout d'un contrôle sur plus de 35 points techniques. Ils sont livrés avec des accessoires compatibles neufs et garantis un an. Acheter malin et faire un geste pour la planète en même temps : pas étonnant que les reconditionnés aient le vent en poupe.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.