“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les 9 applis à avoir dans son portable à Monaco

Mis à jour le 18/05/2018 à 08:19 Publié le 18/05/2018 à 08:16
Un éventail d'application qui permet de mieux vivre Monaco.

Un éventail d'application qui permet de mieux vivre Monaco. Photo Jean-François Ottonello

Les 9 applis à avoir dans son portable à Monaco

De nombreuses applications pour smartphone sont développées pour vous faciliter la vie. En voici une sélection, toutes gratuites, qui s’avèrent très utiles quand on vit ou débarque en Principauté

Pour s’informer, se divertir, sortir ou encore pour prévoir ses déplacements et être alerté en cas de besoin. Toutes sortes d’applications sont là pour vous faciliter la vie. Une étude réalisée en 2018 révèle qu’en France, 89 % du temps passé sur son smartphone est même dédié aux applications.

Ces applis sont pour la plupart utilisables partout en France voire dans le monde entier. Mais certaines se distinguent et sont développées à échelle locale.

Nous avons déniché pour vous les 9 applications que vous devez avoir dans votre smartphone si vous vivez ou visitez Monaco.

Monaco Travel Guide

Quoi de mieux que d’être complètement immergé dans la culture monégasque lorsqu’on est de passage en Principauté? L’appli propose des plans pour s’y retrouver, les monuments à visiter et même l’histoire qui se cache derrière.

Monaco Bus

C’est bien de visiter. C’est encore mieux de savoir comment! À quelle heure arrive mon bus? Quelle ligne prendre? Par où passe-t-elle? Intuitive, cette appli est simple d’utilisation. Si vous préférez le vélo, le service est à retrouver sur le site de la compagnie des autobus de Monaco.

Mobee

C’est le service d’auto-partage accessible en principauté 7j/7 et 24h/24. L’appli vous permet de réserver un véhicule pour vos transports quotidiens ou occasionnels. Pas de contrainte de temps d’utilisation ni de lieu de restitution. Une carte en temps réelle vous permet de voir la disponibilité des véhicules électriques.

CSM

Votre carte d’immatriculation aux Caisses sociales de Monaco et votre carte FSE sont disponibles sur smarphone. L’appli CSM permet d’accéder au décompte des allocations familiales ou remboursements des prestations médicales. Le but est de faciliter la vie des salariés et des employeurs. De plus, il est possible d’ajouter la carte FSE de vos enfants pour qu’ils puissent bénéficier des mêmes services.

Monak’Out

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end? Pas de panique. L’application Monak’Out vous montre les endroits où sortir pour découvrir des expositions et événements en tout genre.

Grimaldi Forum

Cette appli permet de rester au courant de tous les événements qui ont lieu au Grimaldi Forum. Elle offre un accès direct à la billetterie du centre de congrès.

Resonance Monaco

Cette appli donne accès au réseau RTSYS Resonance qui suit en temps réel le chantier de l’extension marine de Monaco. Si vous êtes curieux de voir l’avancée des travaux, grâce à cette application vous pourrez retrouver les images en mer.

AS Monaco FC

Vous vivez à Monaco et vous n’avez pas encore l’appli de votre club favori? Vous pouvez rectifier le tir. Pour ne plus rien rater des dernières infos, vidéos, interviews, résultats des matches, billetterie, tout est là.

Monaco-Matin

Dans la série "Le meilleur pour la fin" ou comme le dit l’adage "On n’est jamais mieux servi que par soi-même", comment ne pas parler de l’application Monaco-Matin?
Elle vous permet de rester au courant des dernières actualités de la Principauté. Faits divers, sports, politique, recevez des alertes en temps réel pour être sûr de ne rien rater.
Vous pouvez également nous retrouver sur notre page Facebook (en tapant "Monaco-Matin") ou sur le site internet du journal (www.monacomatin.mc).


La suite du direct