“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le développement varois de la 5G a débuté avec Orange

Mis à jour le 21/01/2021 à 13:49 Publié le 21/01/2021 à 13:48
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le développement varois de la 5G a débuté avec Orange

Après avoir inauguré en décembre l’accès à la 5G dans les Alpes-Maritimes à Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Villeneuve Loubet, Orange poursuit le déploiement dans le Var en commençant par la zone couvrant Toulon, La Garde et La Valette-du-Var.

L’opérateur s’était vu attribuer en octobre, lors des enchères, la plus grande partie des blocs de fréquences et il déploie ainsi majoritairement les nouvelles fréquences 3,5GHz qui permettent une véritable expérience 5G.

La 5G pour quoi faire?

Offrant des débits 3 à 4 fois plus rapides que la 4G, la 5G vient à la fois soutenir les nouveaux besoins des utilisateurs et éviter une saturation des réseaux. Entre septembre 2019 et septembre 2020, le volume de data a en effet augmenté de 40% sur le parc Orange et Sosh. A ce rythme, les réseaux seraient débordés dès 2022 ; la 5G va permettre d’éviter cette menace.

La nouvelle technologie représente ensuite un confort d’utilisation en ouvrant la voie à une navigation rapide, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité. Elle favorisera notamment la digitalisation des entreprises en jouant un rôle de levier de compétitivité.

Après les zones les plus sollicitées en termes de data, Orange a annoncé que le déploiement de la 5G continuerait tout au long de l’année 2021 avec de nouvelles communes équipées dans le Var comme dans les Alpes-Maritimes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.