“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Lancement mondial à Monaco du Jetpack

Mis à jour le 28/09/2016 à 05:04 Publié le 28/09/2016 à 05:04
Premier vol aujourd'hui entre l'héliport et le Musée océanographique.

Premier vol aujourd'hui entre l'héliport et le Musée océanographique. Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Lancement mondial à Monaco du Jetpack

Le lancement mondial du jetpack JB-10 aura lieu à Monaco du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre.

Le lancement mondial du jetpack JB-10 aura lieu à Monaco du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre. À trois reprises, un homme sera propulsé dans le ciel monégasque par deux turboréacteurs.

Après un vol d'essai autour de la statue de la Liberté à New York, le team Jetpack Aviation poursuit sa tournée mondiale de démonstration, qui comprend plusieurs vols autour des monuments les plus emblématiques d'Europe.

La tournée européenne commence à Monaco, sous la houlette de la société Aerostar Monaco, distributeur de Jetpack Aviation en Europe.

160 km/h

Aerostar Monaco invite le public à assister à ces vols historiques qui partiront de l'héliport de Monaco vers la digue du Port de Fontvieille.

Ces premiers vols publics correspondent à la mise sur le marché du réacteur dorsal JB-10. Le Jetpack permet à son utilisateur de décoller, de voler et d'atterrir de façon autonome. Il propulse son pilote à plus de 160 km/h et dispose de 10 minutes d'autonomie, soit un rayon de 20 km.

Selon ses concepteurs, le JB-10 présente une large gamme d'applications potentielles et d'utilisations commerciales, que ce soit dans les domaines de la sécurité - évacuation par les airs en cas d'agression ou d'attentat, intervention rapide pour observation ou action des forces de l'ordre, évacuation de personnes par les pompiers en cas d'incendie, évacuation rapide de blessés et transport express de sang et d'organes - de la science, de l'exploration, des loisirs et, bien sûr, du cinéma.

Résultat de près de cinquante ans de développement et d'essais, le JB-10 est aujourd'hui le seul Jetpack opérationnel, disponible sur le marché. Plus compact et plus léger, il peut être porté sur le dos du pilote avec une relative facilité.

Les vols d'essais dans le ciel de Monaco s'annoncent spectaculaires.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.