Et hier, le délégué interministériel chargé de la Transition numérique a été nommé délégué interministériel à l’Attractivité et à la Transition numérique. Il est également désigné secrétaire général du conseil stratégique de l’Attractivité.
Le prince Albert II a fait de l’attractivité une priorité majeure pour son gouvernement car elle est une condition essentielle du développement du pays et concerne l’ensemble de l’action gouvernementale. Il a voulu renforcer la dimension interministérielle des actions et des politiques. Dans cet objectif, il a décidé de nommer un délégué interministériel à l’Attractivité. L’enjeu est de savoir répondre aux attentes des résidents, des investisseurs, des entreprises, des salariés et des touristes.
À l’image de ce qui a été entrepris pour la transition numérique, les objectifs fixés à Frédéric Genta visent à proposer une stratégie interministérielle adaptée à un monde en pleine mutation et à mettre tout en œuvre pour l’inscrire dans le long terme.
Frédéric Genta exercera ses fonctions sous l’autorité directe du ministre d’État qui a souhaité une optimisation des politiques et des moyens de l’État pour renforcer l’attractivité de la Principauté.
commentaires