Frédéric Genta nommé délégué interministériel à l’Attractivité et à la Transition numérique

"Il est important que l’action de l’État soit au service des résidents et des acteurs économiques pour le développement constant du modèle monégasque." Mardi dernier, Frédéric Genta présentait les nouveaux téléservices via le portail numérique monguichet.mc et soulignait l’importance de proposer des offres qui s’inscrivent dans une stratégie globale.

Article réservé aux abonnés
La rédaction Publié le 29/04/2022 à 21:05, mis à jour le 29/04/2022 à 21:12
Frédéric Genta est également désigné secrétaire général du conseil stratégique de l’Attractivité. (Photo Michaël Alesi/Dir. Com)

Et hier, le délégué interministériel chargé de la Transition numérique a été nommé délégué interministériel à l’Attractivité et à la Transition numérique. Il est également désigné secrétaire général du conseil stratégique de l’Attractivité.

Le prince Albert II a fait de l’attractivité une priorité majeure pour son gouvernement car elle est une condition essentielle du développement du pays et concerne l’ensemble de l’action gouvernementale. Il a voulu renforcer la dimension interministérielle des actions et des politiques. Dans cet objectif, il a décidé de nommer un délégué interministériel à l’Attractivité. L’enjeu est de savoir répondre aux attentes des résidents, des investisseurs, des entreprises, des salariés et des touristes.

À l’image de ce qui a été entrepris pour la transition numérique, les objectifs fixés à Frédéric Genta visent à proposer une stratégie interministérielle adaptée à un monde en pleine mutation et à mettre tout en œuvre pour l’inscrire dans le long terme.

Frédéric Genta exercera ses fonctions sous l’autorité directe du ministre d’État qui a souhaité une optimisation des politiques et des moyens de l’État pour renforcer l’attractivité de la Principauté.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.