Rubriques




Se connecter à

Des idées pour bouquiner cet été avec lecteurs.com

A tout seigneur, tout honneur : présentons d’abord la lauréate 2021 du 13e Prix Orange du livre, Constance Joly avec Over the rainbow, un roman fort et poétique, à la fois intime et universel sur un père qui décide du jour au lendemain d’assumer son homosexualité et d’être enfin lui-même, face à la séropositivité.

A.B.C. Publié le 27/07/2021 à 09:46, mis à jour le 27/07/2021 à 09:47

Le jury, présidé cette année par l’académicien Jean-Christophe Rufin, était composé d’auteurs, de libraires et de 7 lecteurs passionnés de la communauté lecteurs.com. Vous pouvez retrouver leurs avis très intéressants sur les 21 titres de la sélection dans des articles intitules « Parole de jurés ».

Un top 5 éclectique

Dans le choix final, Constance Joly a devancé le roman historique La Pâqueline ou les mémoires d'une mère monstrueuse, de Isabelle Duquesnoy, un premier roman en forme de long monologue lyrique La mer noire dans les grands lacs de Annie Lulu, une histoire d’amour et d’amitié entre quatre Français qui se retrouvent pendant la guerre en Syrie L'étoile des frontières de Alfred De Montesquiou et enfin un récit terrifiant qui déstabilise par sa forme décalée Le démon de la colline aux loups de Dimitri Rouchon-Borie. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Côté BD

Pour ceux qui préfèrent bronzer avec un album cartonné à la main, on peut recommander "Radium Girls" de l’auteure Cy qui a remporté le 2e prix BD lecteurs.com avec le récit étonnant et tragique de jeunes femmes exposées au radium dans l’Amérique des années 1920.

 

Retrouvez des dizaines d’idées de lectures, conseils et critiques sur le site lecteurs.com

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.