“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Des ateliers numériques pour profiter du digital

Mis à jour le 17/06/2020 à 16:27 Publié le 18/06/2020 à 08:27
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des ateliers numériques pour profiter du digital

Nous ne sommes pas tous égaux en terme de capacité à nous débrouiller avec les outils numériques. Question de génération, mais pas seulement. Et si certains sont volontairement réfractaires à la communication digitale, d'autres ne demandent qu'à apprendre.

 C'est pour eux qu'Orange a créé des ateliers gratuits à suivre en ligne pour se familiariser avec des applications pratiques. 

Par petit groupe

Assurés par des salariés volontaires d'Orange, ces animations sont organisées quotidiennement et accueillent des groupes limités pour favoriser la compréhension et les échanges. Trois thématiques sont actuellement proposées. La première présente l'application WhatsApp et enseigne comment "garder le contact avec ses proches" en partageant des photos, en créant des groupes ou encore en gérant un appel à 8 correspondants en même temps. Le second permet aux clients de la TV d'Orange de découvrir tous les services de leur abonnement. Le dernier, ouvert à tous, s'intéresse à la protection des données personnelles et explique comment limiter leur diffusion.

Inscription obligatoire dans un des nombreux créneaux horaires proposés et description détaillée de chaque atelier sur le site bienvivreledigital.orange.fr


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.