“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Week-end quasi-parfait Un stage solidaire de Make a wish

Mis à jour le 06/04/2017 à 05:07 Publié le 06/04/2017 à 05:07
L'équipe départementale Jeune.

L'équipe départementale Jeune. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Week-end quasi-parfait Un stage solidaire de Make a wish

Récemment, les équipes jeunes et séniors de l'ASM volley-ball ont obtenu de très bons résultats.

Récemment, les équipes jeunes et séniors de l'ASM volley-ball ont obtenu de très bons résultats. La 4x4 Excellence Masculine a continué sur sa lancée, remportant sa septième victoire de rang pour cette seconde partie de championnat. Un véritable sans faute pour les Rouge et Blanc, qui conservent leur place de leader.

Chez les plus jeunes, l'équipe des minimes 15 s'est imposée face à Grasse dans un match à domicile très disputé finalement remporté au forceps, trois sets à deux. Une troisième victoire qui les replace au milieu de tableau.

Face à Draguignan, la M2O l'a emporté trois sets à zéro au gymnase des Moneghetti. L'objectif de l'équipe, qui est de décrocher la première place du championnat est encore réalisable : Monaco se classe un point derrière l'actuel leader, Mougins.

À l'extérieur, la Départementale féminine est allée chercher une victoire précieuse sur le score de 3 sets à 2. La fin du championnat promet d'être remplie de belles surprises pour cette équipe qui, au classement général, reste au contact du leader. Pour finir, la Régionale 2 Masculine n'est pas parvenue a gagné sa rencontre face à l'US Cagnes, enregistrant malheureusement sa 16e défaite de la saison. Pourtant, au cours du premier set, les Monégasques ont su prouver qu'ils étaient capables de réaliser des belles choses. Les prochains matchs seront l'occasion pour eux de se rattraper.

Dimanche dernier, l'AS Monaco Taekwondo, du président Stéphane Mannino et du directeur technique Angelo Spataro, a organisé une journée d'initiation au taekwondo à la ZAC Saint Antoine. Pour l'occasion, 200 enfants entre cinq et douze ans ont participé à plusieurs ateliers ludiques animés par Pascal Gentil, médaille de Bronze de taekwondo aux JO de Sydney et d'Athènes.

Tous ont alors pu apprendre à faire des assauts conventionnels et ont pu découvrir les valeurs des arts martiaux traditionnels, grâce à un atelier des hwarangs qui vise à développer certaines capacités physiques et mentales. Les fonds récoltés lors de cette manifestation ont été reversés à Childhoodream, une branche de l'association Make A Wish, représentée par Guy Pierlot. À l'issue de cette journée, tous les enfants ont été récompensés avec une peluche Make A Wish, une médaille personnalisée ainsi qu'un certificat de participation.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.