
Villeneuve-Loubet fortifiée par les châteaux de galets !
Le 16/08 à 10h25 MàJ 16/08 à 10h25Marina baie des anges, Arc de Triomphe, Colisée, bateaux, stade de football… Tout y est !
Hier, dès le matin, plage de la Fighière à Villeneuve-Loubet, des petites mains se sont activées avec minutie pour poser galets après galets, leur pierre à l’édifice.
« Ne touchez plus à rien ! »
Le 29e championnat du monde de châteaux de galets s’est terminé hier, sur les coups de 16 h 30. Une voix a résonné : « 3.2.1. On lève les bras. Ne touchez plus à rien ! »
Les constructions achevées, le jury - de véritables inspecteurs de travaux finis - ont observé chaque œuvre dans le détail, avant une délibération qui a sacré une équipe venue tout droit d’Italie. La deuxième place a aussi été raflée par des touristes transalpins. Touche locale avec la 3e place où des Collois se sont distingués.
Au final, les 30 équipes participantes ont toutes eu droit à un joli lot. Les architectes en herbes, ou plutôt en galets, sont tous repartis, le sourire jusqu’aux oreilles.
C’est le cas de Sandro. À 12 ans, il s’est dit « très satisfait [de sa] première participation. » Pour Rado accompagné de ses 3 enfants : « l’important c’est de participer et de s’amuser. (C’était) avant tout une belle journée en famille ! »
Nombreux sont les participants qui comme Nicolas se sont autorisés des petits moments de relaxation : « avec la chaleur on s’est permis quelques pauses baignade pour se rafraîchir. »
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.