“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Villeneuve-Loubet fortifiée par les châteaux de galets !

Mis à jour le 16/08/2019 à 10:25 Publié le 16/08/2019 à 10:25

Villeneuve-Loubet fortifiée par les châteaux de galets !

Exit les châteaux de sable ! Le comité des fêtes de la cité, a organisé, hier, ce 29e championnat du monde spécial galets, plage de la Fighière. Une équipe italienne a remporté le tournoi

Marina baie des anges, Arc de Triomphe, Colisée, bateaux, stade de football… Tout y est !

Hier, dès le matin, plage de la Fighière à Villeneuve-Loubet, des petites mains se sont activées avec minutie pour poser galets après galets, leur pierre à l’édifice.

« Ne touchez plus à rien ! »

Le 29e championnat du monde de châteaux de galets s’est terminé hier, sur les coups de 16 h 30. Une voix a résonné : « 3.2.1. On lève les bras. Ne touchez plus à rien ! »

Les constructions achevées, le jury - de véritables inspecteurs de travaux finis - ont observé chaque œuvre dans le détail, avant une délibération qui a sacré une équipe venue tout droit d’Italie. La deuxième place a aussi été raflée par des touristes transalpins. Touche locale avec la 3e place où des Collois se sont distingués.

Au final, les 30 équipes participantes ont toutes eu droit à un joli lot. Les architectes en herbes, ou plutôt en galets, sont tous repartis, le sourire jusqu’aux oreilles.

C’est le cas de Sandro. À 12 ans, il s’est dit « très satisfait [de sa] première participation. » Pour Rado accompagné de ses 3 enfants : « l’important c’est de participer et de s’amuser. (C’était) avant tout une belle journée en famille ! »

Nombreux sont les participants qui comme Nicolas se sont autorisés des petits moments de relaxation : « avec la chaleur on s’est permis quelques pauses baignade pour se rafraîchir. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.