“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

(Vidéo) Red Bull: totalement "barge"

Mis à jour le 26/05/2012 à 18:38 Publié le 26/05/2012 à 12:00
Barge Red Bull - 17121605.jpg
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

(Vidéo) Red Bull: totalement "barge"

La firme, à la tête de deux écuries, a installé deux pontons sur le port Hercule afin d’accueillir 1.200 personnes. Bateau, bars, restaurants et même piscine : tout est prévu pour leur confort

La firme, à la tête de deux écuries, a installé deux pontons sur le port Hercule afin d’accueillir 1.200 personnes. Bateau, bars, restaurants et même piscine : tout est prévu pour leur confort

Deux petits taureaux rouges surplombent l'entrée... de la barge Red Bull ancrée sur le port Hercule, Quai Antoine 1er Plus qu'un symbole. Si la boisson énergétique contient bien de la taurine, la firme autrichienne est surtout entrée dans l'arène de la F1 en bousculant tout sur son passage. Et, depuis, la concurrence ne trouve plus le sommeil.

Parce que la marque voit tout en grand. Beaucoup plus grand en tout cas que ses adversaires directs. La preuve : elle possède déjà deux écuries : Red Bull et Toro Rosso. Alors, évidemment, elle ne pouvait se contenter d'apparaître aux côtés des autres «teams». Surtout à Monaco, le circuit le plus prestigieux de la saison. Ils possèdent de gigantesques motor-homes ? Elle installera sa «monstrueuse» barge, sous leur nez.

Nous avons donc voulu en savoir davantage sur cette organisation hors du commun, condition sine qua none pour que tout se déroule sans fausse note sur ces deux pontons. Deux immenses plateformes de plus de 300 et 400 tonnes installées en Principauté depuis les 17 et 18 mai.

 

 

1 200 m2 pour 1 200 personnes

Une soixantaine de personnes ont été nécessaires à la construction de l'édifice. Un travail de titan qui a duré plus de trois semaines !

Cet espace de 1 200 m2, d'une capacité d'accueil de 1 200 invités, impressionne les fans de Formule 1. Et eux ont pourtant l'habitude du gigantisme pratiqué dans ce sport.

Il faut dire que le parquet, entièrement en bois, sur lequel on pose le pied, est plus que surprenant. Un petit pas. Mais un grand pour ceux qui ont la chance de grimper sur le pont de ce navire. On a tout de suite l'impression de décrocher la lune. Au milieu, un bar en rond où l'on s'attend à voir surgir un Tom Cruise version Cocktail. Et sans modération ! Car sur ce premier niveau réservé aux médias, tout est offert. Boissons, plats cuisinés sur place, le tout servi avec le sourire « Ultra brite » - la rose en moins - des hôtesses plus belles les unes que les autres.

Sympa de trinquer à la santé de Mark Webber, arrivé tout juste après la première séance d'essais. Mieux, déguster un verre au volant de la F1 de l'Australien ou de Sébastian Vettel, trônant là au milieu de la plate-forme, au centre des attentions des invités.

Et, justement, la curiosité conjuguée à une certaine envie nous pousse à vouloir visiter le second étage de ce géant des mers. «Réservé aux membres de l'équipe», nous avait dit, quelques minutes plus tôt, un agent de la sécurité posté à l'entrée.

Mais si l'écurie aime bien conserver une vraie réserve, l'hospitalité et la disponibilité semblent être des maîtres mots chez Red Bull.

Nous voici donc dans le saint des saints. Premier étage dédié à la haute société de la F1, «guest stars» triées sur le volet par la firme. Plusieurs bars et batteries de cuisine destinés à assouvir tous les désirs de ces VIP... tout heureuses de vivre un instant magique qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier.

Un bateau sur un ponton, une piscine sur la terrasse

Mais les plus grands sourires, c'est à l'étage supérieur qu'on les trouve. Une aussi immense que magnifique terrasse avec vue imprenable sur la Principauté et la Méditerranée. En contrebas, d'ailleurs, on aperçoit un petit ponton où est amarré un bateau destiné à aller chercher les plus grandes personnalités à domicile, sur le pont même de leur navire particulier.

Un autre monde ! Et pourtant, le plus étonnant reste à venir. Car, à ce dernier palier menant au paradis, au milieu des invités, une... piscine ! Serviettes blanches brodées Red Bull bien sûr. Sans oublier les fauteuils en cuir blanc tout autour pour s'asseoir tout en conservant les pieds au frais.

Mais nous, nous devons les garder sur terre. Pas le temps de piquer une tête, il nous faut retourner au travail. Et pour tenir bon, peut-être que quelques gorgées de Red Bull peuvent nous aider !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.