“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

VIDEO. Laporte avant RCT-Saracens: "Rossouw et Botha, l'émotion en plus"

Mis à jour le 23/05/2014 à 21:28 Publié le 23/05/2014 à 18:40
Bernard Laporte.

VIDEO. Laporte avant RCT-Saracens: "Rossouw et Botha, l'émotion en plus"

Le coach du RCT, Bernard Laporte, explique ses choix de titulariser Rossouw et Botha pour la finale de la H-Cup samedi. Il veut apporter un plus émotionnel à son équipe mais aussi marquer physiquement les Saracens.

Le coach du RCT, Bernard Laporte, explique ses choix de titulariser Rossouw et Botha pour la finale de la H-Cup samedi. Il veut apporter un plus émotionnel à son équipe mais aussi marquer physiquement les Saracens.

Laporte avant RCT-Saracens: "Rossouw et Botha... par Var-matin

Comment avez-vous préparé la finale ?

On a fait des entraînements courts car la saison a été longue mais ils ont été intenses et très engagés. Je sens l’implication de tout le groupe même ceux qui ne sont pas dans les 23. On a le privilège de jouer deux finales et tout le monde reste concentré.

Quels sont les points forts des Saracens ?

La force des Saracens c’est leur défense, la mobilité des avants et le talent des individualités. On les connaît car c’est 99% de l’équipe de l’an passé. Le numéro 8 Vunipola est la valeur ajoutée de cette équipe par rapport à l’an passé. Mais, nous aussi, on a plus d’armes. On a sur les trouver notamment au travers de cette saison difficile. Notre force, c’est notre banc et notamment chez les avants.

Pourquoi avoir titularisé Rossouw avec Botha en deuxième-ligne ?

Rossouw a été très bon dans tous les matchs importants, il ne peut pas enchaîner les rencontres à cause des ses blessures et de son âge mais il est capable d’absorber la pression des gros matchs. Il a un gros impact sur les joueurs adverses. L’associer avec Bakkies pour ce qui peut être leur dernier match va apporter un impact émotionnel plus important.

Jonny va disputer ses deux derniers matchs…

Jonny, c’est un joueur hors norme comme on en retrouve dans chaque sport, il a marqué sa génération. J’avais dit un jour où on avait perdu sévèrement à Twickenham contre l’Angleterre: "On a Zidane, ils ont Wilkinson". Je ne m’étais pas trompé.

Votre sanction a été levée, vous serez dans les vestiaires avant le match ?

Il y a un peu de superstition, c’est peut-être de la connerie, alors on va rester comme ça et puis on verra à la mi-temps si je retourne dans les vestiaires…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.