“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

VIDEO. L'auto-test du lecteur: la Dacia Sandero Stepway

Mis à jour le 20/03/2014 à 17:01 Publié le 29/03/2013 à 07:01
« Une prestation digne d'un constructeur généraliste. »

« Une prestation digne d'un constructeur généraliste. » Sopress

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDEO. L'auto-test du lecteur: la Dacia Sandero Stepway

Chaque semaine, un lecteur prend le volant d’une auto qui crée l’événement. Cette semaine, Olivier a essayé la Dacia Sandero Stepway.

Chaque semaine, un lecteur prend le volant d’une auto qui crée l’événement. Cette semaine, Olivier a essayé la Dacia Sandero Stepway.

 

 

 

La ligne

« Je ne me dirige pas spontanément vers les voitures low cost, d'habitude, mais je dois reconnaître que celle-ci a un look très sympathique. On sent que Dacia a fait des efforts pour rendre ce modèle séduisant avec cette calandre dynamique, ces barres de toit et ces jantes de 16 pouces. D'ailleurs, je remarque qu'elle est chaussée de pneus de 205 mm de large, ce qui laisse imaginer qu'elle a une bonne tenue de route. Côté coffre, le volume de chargement de 320 litres me semble cohérent avec le gabarit de la voiture. Et en plus, on a une vraie roue de secours sous le plancher; ça devient rare. »

L'intérieur

« Dans ce modèle très bien équipé, je n'ai toujours pas l'impression d'être dans un véhicule low cost… On dirait une Renault, tout simplement. Air conditionné, navigation, vitres électriques, direction assistée, écran tactile : toutes les options qui me semblent essentielles sont là. Et pour le prix, je trouve que la qualité des matériaux et de leur assemblage est très correcte. En revanche, dommage que le volant ne soit réglable qu'en hauteur et pas en profondeur. Quant au siège, ce n'est pas celui d'une limousine, mais il est correct également. »

Au volant

« La prise en main se déroule très bien : la boîte manuelle passe les rapports en souplesse, les reprises sont bonnes et la voiture braque court, avec une direction précise. Mon a priori sur la tenue de route se confirme, elle est bonne. Petit bémol concernant l'insonorisation : au démarrage, le diesel « claque » un peu ; ensuite, une fois qu'il est monté en température, on l'entend moins. Au bilan, encore une fois, je suis agréablement surpris par la prestation d'ensemble. »

J'aime

« Le design et la fiabilité de la marque. »

J'aime moins

« Le tarif des options. »


Merci à Renault Cagnes-sur-Mer pour le prêt de la voiture


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.