“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Victoire de l'ASM contre Tottenham: pour Jardim c'est "un exploit de plus"

Mis à jour le 23/11/2016 à 06:54 Publié le 23/11/2016 à 06:54
La joie des joueurs monégasques  ce mardi soir lors de leur match contre Tottenham.

La joie des joueurs monégasques ce mardi soir lors de leur match contre Tottenham. Photo Jean-François Ottonello

Victoire de l'ASM contre Tottenham: pour Jardim c'est "un exploit de plus"

Monaco s'est imposé ce mardi soir 2-1 contre Tottenham, grâce à des buts de Sidibé (49') et Lemar (53'). "Un gros match" et "un exploit de plus" pour l'entraîneur Leonardo Jardim.

On vous imagine heureux après un tel match?
Très heureux effectivement pour la qualification, la première place du groupe, mais aussi pour la performance de l’équipe aujourd’hui. Je crois qu’on a fait un gros match. C’est un exploit de plus. Parce qu’il ne faut pas oublier d’où on vient. Nous sommes passés par le tour préliminaire, puis les barrages, en affrontant toujours des adversaires très costauds. Et maintenant, nous voilà en huitièmes.

L’entame de match a été un peu fofolle...
Le message a été clair. Je l’ai dit avant ce match: face à une équipe de qualité comme Tottenham, on ne pouvait pas leur laisser contrôler le ballon. Nous étions obligés de faire un gros pressing et c’est ce qu’on a fait, avec une première mi-temps de qualité. On aurait même pu mener au score avant la pause.

Avec cette qualification, la saison est déjà réussie?
Sur le plan européen, oui, c’est une très bonne saison. Nous avons toujours rempli les objectifs fixés. Et maintenant, nous en avons un nouveau : aller en quart de finale. Je tiens à souligner que tout le mérite revient aux joueurs. Ce que nous avons démontré ces 4 derniers mois, c’est très fort. Le groupe a été très soudé, avec beaucoup de qualités.

Est-ce le meilleur groupe de joueurs que vous avez entraînés?
C’est difficile à évaluer. Mais depuis deux ans, nous avons progressé. Le groupe que j’avais au Sporting était aussi très bon. Mais c’est sûrement l’un des meilleurs, c’est certain.

Vos joueurs ne doutent jamais?
 La différence, c’est la qualité. Nous avons gardé cette saison les meilleurs joueurs, récupéré Valère et Falcao, et en plus nous nous sommes renforcés. Notre équipe est plus compétitive. La qualité des joueurs a augmenté. C’est toujours le plus important, la qualité.

C’est un soir à faire la fête...
Le foot, on est content de la victoire pendant 10 ou 15h, mais après on ne doit plus y penser. On a besoin de se reconcentrer d’autant qu’on a un match important contre Marseille samedi. On n’a pas beaucoup de temps pour faire la fête malheureusement.


La suite du direct