“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Vacances studieuses !

Mis à jour le 07/11/2016 à 05:09 Publié le 07/11/2016 à 05:09
Les enfants de l'ASM handball ont profité de leurs vacances pour s'entraîner et découvrir de nouvelles activités, toujours dans la bonne humeur !

Les enfants de l'ASM handball ont profité de leurs vacances pour s'entraîner et découvrir de nouvelles activités, toujours dans la bonne humeur ! PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Vacances studieuses !

« On a fait une activité que l'on n'avait jamais fait au stage, du beach hand » commentait Manon, une habituée des stages de l'ASM.

« On a fait une activité que l'on n'avait jamais fait au stage, du beach hand » commentait Manon, une habituée des stages de l'ASM. On sentait que la jeune joueuse du club de La Turbie avait apprécié ce jeudi de vacances. Vacances, il faut le dire vite ! Des entraînements, mais pas seulement… Raphaël, qui a rejoint cette année son frère au club, raconte qu'il a particulièrement aimé la formation médicale. En partenariat avec le centre médico-sportif, les docteurs Mañas et Michel sont venus sensibiliser les jeunes aux problèmes du dopage dans le sport.

Formation des entraîneurs

Le club a également poursuivi le travail de son école d'arbitrage en accueillant Dominique Falleti, responsable de l'arbitrage au club, qui avait organisé deux modules de formation, l'une sur le terrain avec des thématiques comme la gestuelle ou le coup de sifflet, l'autre sur du travail vidéo pour les plus grands. Cette session se déroulait dans le cadre d'une formation avec le comité des Alpes-Maritimes et en présence du club de Menton qui avait envoyé ses jeunes arbitres.

Lorys, l'un des benjamins du stage, a particulièrement apprécié le tournoi venu clore cette semaine chargée. Un tournoi aux allures d'Halloween, car les 39 stagiaires - record d'affluence battu ! - étaient déguisés en monstres, sorcières et autres zombies. Un panel d'activités variées pour les enfants, mais aussi pour le staff. « On utilise ces périodes de stage pour la formation de nos entraîneurs, précise Xavier Mangematin, manager général. « Ils construisent puis animent les séances en étant suivis. Quand les enfants rentrent chez eux, nos entraîneurs débriefent avec les cadres et préparent déjà le lendemain. On met à profit ce temps pour développer les compétences des joueurs mais aussi celles des encadrants. Aujourd'hui, 5 des 6 intervenants de ce stage sont diplômés ou en formation à l'UFR STAPS. Avec ces stages, on sort du cadre habituel des entraînements. Nos jeunes assistent à des formations médicales, découvrent une autre forme de pratique comme le beach-handball, participent à la formation de nos futurs arbitres, le tout dans une ambiance détendue. On cherche sans cesse à innover ».

On comprend facilement le succès de l'opération.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.