“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une Seynoise recrutée dans l'équipe féminine de l'AS Monaco

Mis à jour le 22/09/2017 à 05:04 Publié le 22/09/2017 à 05:04
Jean-Marc Mendy, président d'"Au cœur de la jeunesse", son fils Kelvin et Sabrina, nouvelle recrue de l'AS Monaco.

Jean-Marc Mendy, président d'"Au cœur de la jeunesse", son fils Kelvin et Sabrina, nouvelle recrue de l'AS Monaco. RPM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une Seynoise recrutée dans l'équipe féminine de l'AS Monaco

Sabrina El Hajiri, 24 ans, a commencé à taper dans un ballon à l'âge de 8 ans, à l'époque de la Jeunesse sportive seynoise (JSS).

Sabrina El Hajiri, 24 ans, a commencé à taper dans un ballon à l'âge de 8 ans, à l'époque de la Jeunesse sportive seynoise (JSS). Seule fille d'une fratrie de six enfants, Sabrina s'est démenée avec ses frères, Faycal, Bedar, Hichem et Sophian, pour développer ses techniques au ballon rond. Par la suite, reconnaît Sabrina, « je me suis presque tout le temps entraînée avec des garçons, même quand je faisais partie d'équipes féminines ».

Quand la JSS, club de football de Berthe, est dissoute, Sabrina, qui a alors 12 ans, joue au Football club seynois (FCS). Les entraîneurs de l'époque, Christophe Graziani, Amadou Diatta et Riad Bouhain, reconnaissent, tous, les qualités de Sabrina sur le terrain. « Des performances à couper le souffle », diront-ils.

Le recrutement de Sabrina par le club monégasque est le résultat d'un travail de persuasion auprès du club champion de France chez les hommes, effectué par l'ancien gardien de but du quartier Berthe, Fred Anikine dit "le Russe". Sabrina bénéficie d'un contrat professionnel d'un an renouvelable avec l'AS Monaco.

La passion du foot n'est pas la seule facette de la jeune femme, qui s'est investie dans les actions solidaires de l'association "Au cœur de la jeunesse", présidée par Jean-Marc Mendy. Ce dernier, appréciant les qualités de ses actions bénévoles, l'a embauchée en contrat civique. Le contrat terminé, Jean-Marc Mendy a constaté que Sabrina a continué son bénévolat, « une générosité exemplaire àauprès des jeunes. Il faut rendre hommage à son papa (décédé) qui lui a communiqué les valeurs de la vie et du sport », estime le président d'"Au cœur de la jeunesse". RPM


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.