Une Monégasque du club Roca Jet Club s'est illustrée au beau milieu de 120 participants et de 20 nations à Doncaster Lakeside, au Royaume-Uni. Lisa Caussin-Battaglia a en effet décroché le titre de vice-championne du monde de jet-ski.
Le Roca Jet Club a toutes les raisons d'être fier de ses pilotes, formés pour la plupart au sein du club, et qui participent depuis de nombreuses années à des compétitions nationales et internationales avec d'excellents résultats.
Mais un palier a été incontestablement franchi cet été avec les performances de Lisa Caussin-Battaglia. La jeune pilote monégasque, pour sa seconde saison en compétition, s'est alignée au départ de la Coupe du Monde de jet-ski qui se tenait à Doncaster Lakeside, au Royaume-Uni. Cette Freegun JetCross World Cup, épreuve principale de cette année, réunissait plus de 120 participants et 20 nations. Trois courses devaient départager les meilleures pilotes du circuit mondial. A l'issue des deux premières manches, Lisa est en tête du classement général, devançant une pilote française, championne d'Europe 2014, et une Britannique. La troisième manche, décisive, donne lieu à une superbe bataille mais, malgré un bon départ de notre Monégasque, c'est la Française qui vire en tête à la première bouée, place qu'elle conserve jusqu'au drapeau à damiers...
La deuxième marche du podium mondial
Petits regrets sur le moment pour Lisa, mais quelques secondes après l'arrivée, quelle émotion et quelle fierté de se retrouver sur la deuxième marche d'un podium mondial, pour sa première participation à une épreuve de cette ampleur, et de porter aussi haut les couleurs du club et de la Principauté. La saison bat donc son plein pour l'équipe de compétition. Lisa et son entraineur, Michel Torre, pilote lui aussi, se préparent pour les deux dernières manches du championnat grand Sud qui se dérouleront à Pareloup et Muret, où ils défendront tous deux une place sur le podium du classement final tandis que les pilotes d'endurance en jet à selle, Jean-Paul Levy et Jean-Pierre Bessero, s'entrainent quotidiennement pour la finale du championnat de France à Cavalaire, au mois de septembre. Le club s'active également pour recevoir ses membres dans les meilleures conditions ainsi que les jeunes du Pass'Sport culture, tous les mercredis pendant la saison estivale. Une journée réservée aux membres de l'association sera organisée le dimanche 13 septembre avec au programme, initiations au Flyboard, Seabob, Jet à bras, bouées... Pas de quoi s'ennuyer en perspective !
PIERRE DU TERRAIL
commentaires