“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une médaille d’argent pour Monaco aux championnats du monde d’aviron de mer

Mis à jour le 14/10/2017 à 15:44 Publié le 14/10/2017 à 14:30
Quentin Antognelli et Mathieu Monfort (ici à l'entraînement) terminent 2es en double homme.

Quentin Antognelli et Mathieu Monfort (ici à l'entraînement) terminent 2es en double homme. Photo Alberto Colman

Une médaille d’argent pour Monaco aux championnats du monde d’aviron de mer

Quelle course! Alors que les Monégasques avaient glané une médaille de bronze lors des championnats du monde d’aviron de mer organisés en Principauté l’an dernier, ils ont déjà amélioré leur performance à Thonon ce samedi 14 octobre.

Quentin Antognelli et Mathieu Monfort, engagés en double homme, ont terminé deuxièmes de la finale A et sont donc vice-champions du monde!

En tête durant une bonne partie de la course, ils ont été rattrapés par les Hongrois Adrian Juhasz et Bendeguz Petervari-Molnar (Budapest Evezos Egyesulet), favoris pour le titre mondial.

"C’EST TRÈS, TRÈS FORT"

Contacté quelques minutes après la course, Roland Weill, le directeur de la communication de la Société Nautique, était heureux: "C’était dur, ils ont peut-être mis un peu trop d’énergie au début mais c’est très bien, déjà mieux que l’an dernier. C’est très, très fort! Ça montre bien que le petit Monfort est également un bon espoir."

L’entraîneur Daniel Fauché insiste: "Ils ont fait un très bon parcours. Les Hongrois nous ont dépassés sur le seul endroit où ils pouvaient passer. Il n’y a pas de victoire mais cette deuxième place est belle et méritée."

Dans la même course, le second double homme monégasque emmené par Mathieu Mansanarez et Ludovic Dubuis a terminé en 16e position. Concernant l’autre résultat de la journée, le quatre de couple femme (Caussin-Battaglia, Hehlke, Fortuna, Stefanelli et Delval) a terminé 8e en 29’30’’30.

Le quatre de couple homme décroche lui aussi la 6e place.


La suite du direct