Rubriques




Se connecter à

Une médaille d'argent au 1er Open de Paris

L'Académie internationale d'arts martiaux de Monaco, et son Académie internationale de krav-maga, dirigées techniquement par Claude Pouget, expert fédéral, 6e dan de krav-maga, et affiliée à la fédération monégasque et française de krav-maga, vient d'être mise à l'honneur à l'occasion du 1er Open international de la discipline qui vient de se tenir à Paris.

P.d.t. Publié le 26/01/2016 à 05:07, mis à jour le 26/01/2016 à 05:07
De gauche à droite, debout : Christophe Steiner, Julien Quilico, Cécile Gelabale, Eric Perino et Claude Pouget. Accroupis : Yves Lecaille et Giovanni di Salvia. (DR)

L'Académie internationale d'arts martiaux de Monaco, et son Académie internationale de krav-maga, dirigées techniquement par Claude Pouget, expert fédéral, 6e dan de krav-maga, et affiliée à la fédération monégasque et française de krav-maga, vient d'être mise à l'honneur à l'occasion du 1er Open international de la discipline qui vient de se tenir à Paris. Il s'agissait de la première compétition de krav-maga organisée au niveau international, à laquelle participaient des compétiteurs de France, Monaco, Israël, Italie et Russie.

En catégorie ceinture noire Elite, Julien Quilico et Eric Perino, formés par Claude Pouget, ont obtenu une superbe médaille d'argent en s'imposant successivement face à l'équipe italienne puis contre le club parisien, double champion de France Elite 2014 et 2015, avant de s'adjuger la 2e place face à l'équipe du Var.

 

En vétérans, Yves Lecaille et Giovanni di Salvia, ceinture noire et marron, et en Espoirs, Eric Perino et Pierre Besson, ceinture noire et verte, se sont hissés en demi-finale de leur tableau. À noter qu'Yves Lecaille, ceinture noire 2e dan de krav-maga, récent vainqueur de la Coupe du Var de cette discipline, âgé de 79 ans, a été honoré par le trophée d'honneur remis par la fédération française et a été ovationné par l'ensemble des compétiteurs présents.

Christophe Steiner, vice-président du Conseil national, membre actif de l'académie, et Cécile Gelabale ont tenu à féliciter, avec le directeur technique, les compétiteurs de l'Académie ayant mis à l'honneur les couleurs monégasques.

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.