“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Une journée d'arts martiaux pour fêter les relations Monaco-Japon

Mis à jour le 15/06/2016 à 05:05 Publié le 15/06/2016 à 05:05
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une journée d'arts martiaux pour fêter les relations Monaco-Japon

Parmi les célébrations des 10 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la principauté de Monaco, la journée du 18 juin sera intégralement consacrée à des démonstrations de budo, arts martiaux japonais apparus au XIXe siècle.

Parmi les célébrations des 10 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la principauté de Monaco, la journée du 18 juin sera intégralement consacrée à des démonstrations de budo, arts martiaux japonais apparus au XIXe siècle. Tout au long de la journée et jusque dans la soirée, cinq clubs monégasques se partageront le tatami géant installé sur l'esplanade de la Rose des Vents, plage du Larvotto.

Les démonstrations, en plein air et en accès libre, permettront à un large public de découvrir chacune des disciplines et de faire quelques essais. En effet, des ateliers seront ouverts, en plus de présentations impressionnantes effectuées par des spécialistes incontestés de chaque art martial.

À côté de sports qu'on ne présente plus tels que l'aïkido, le judo et le karaté, on découvrira des arts de combat un peu moins connus mais tout aussi spectaculaires : le kendo, art moderne du sabre japonais hérité des anciens samouraïs, et le shorinji kempo, discipline de self-défense qui utilise dans des combats réels les techniques des moines combattants.

Au total, 90 pratiquants participeront aux quatre démonstrations qui s'étaleront de 14 h à 22 h. Durant une vingtaine de minutes, chaque budo présentera ses spécificités. Ainsi, les 40 élèves de Maître Sato, 8e Dan, exécuteront notamment un impressionnant kata en musique tandis que 20 pratiquants du kendo se réuniront autour de Maître Kanzaki, 8e Dan, venus spécialement d'Osaka.

L'équipe de démonstration officielle de shorinji kempo présentera des combats liant coups et projections ainsi que des techniques pratiques de self-défense.

Dans un autre registre, des activités culturelles seront également proposées : bonsai, origami, shodo (calligraphie) et nihon buyo (danse traditionnelle japonaise).

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.