“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Une histoire de groupe

Mis à jour le 08/05/2018 à 05:05 Publié le 08/05/2018 à 05:05
L'AS Monaco Rugby s'est qualifiée pour les 16e de finale du championnat de France Honneur  en maîtrisant Aix-les-Bains, dimanche après-midi.

L'AS Monaco Rugby s'est qualifiée pour les 16e de finale du championnat de France Honneur en maîtrisant Aix-les-Bains, dimanche après-midi. ASM rugby

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une histoire de groupe

La machine monégasque n'a pas calé, dimanche après-midi à Saint-Saturnin-lès-Avignon.

La machine monégasque n'a pas calé, dimanche après-midi à Saint-Saturnin-lès-Avignon. Disputant les phases finales du championnat de France Honneur, l'ASM Rugby s'est facilement débarrassée de son premier adversaire, Aix-les-Bains (23-5). Ludovic Chambriard, l'un des deux entraîneurs asémistes, revient sur cette confrontation et évoque le 16e de finale face à Saint-Girons, que disputeront ses joueurs le 20 mai.

Une première période parfaite…

« Nous avons fait une très bonne entame en monopolisant le ballon durant les trente premières minutes. Les Aixois n'ont pas pu développer leur jeu. C'était difficile pour eux de rentrer dans le match puisque nous avons réussi à marquer rapidement. Il y avait de belles actions et beaucoup de volume. C'est notre jeu : nous ne tapons pas dans le ballon, nous préférons jouer. Les joueurs ont pris confiance et nous avons mené très rapidement. Je crois qu'il y avait 14 ou 17-0 au bout d'une demi-heure ! »

… la seconde plus disputée

« En revanche, la seconde période a été plus compliquée. Il y avait du travail en défense et nous avons connu quelques pertes de balle. De plus, la pluie s'est mêlée aux débats, le ballon devenait glissant et nous avons été moins bons dans la conservation. Nous prenons un essai dans les derniers instants mais le sort du match était déjà scellé. C'est vraiment une très belle performance. »

Une belle réaction après la défaite en finale de coupe

« Contre Draguignan, nous avions mal commencé le match en encaissant beaucoup de points rapidement. Avant-hier, nous avons fait exactement l'inverse ! Ce qui me fait plaisir, également, c'est de voir que les quatre équipes de notre poule ont gagné dans les phases finales. Cela montre que nous avions réellement un groupe relevé. Finir troisième cette saison était déjà une belle performance. »

Prochain match le 20 mai

« Notre prochain adversaire sera Saint-Girons, une équipe qui a gagné la finale Honneur d'Ariège contre Tarascon-sur-Ariège. C'est une très grosse formation, avec de bons joueurs. Ce sera donc un beau test pour nous. Nous jouerons certainement vers Montpellier, Béziers voire Narbonne. Un beau déplacement ! »

L'esprit de groupe

« Les phases finales, c'est bien souvent une histoire de groupe et le nôtre commence vraiment à être très solidaire. Les gars apprécient d'être ensemble et, pour les phases finales, c'est le plus important. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.