Au café, mercredi matin, ou au travail, beaucoup commentaient hier la nouvelle de l’entrée probable de Dmitri Rybolovlev au capital de l’ASM
En Principauté, le Père Noël a pris des allures de tsar ! Depuis que le président Franzi a confirmé que, avant la fin de l'année, Dmitri Rybolovlev devrait être le nouvel actionnaire majoritaire à l'AS Monaco FC (notre édition d'hier), c'est l'effervescence dans les rues de la principauté. Devant un petit noir, au comptoir des cafés, l'info était hier largement commentée.
Même s'il faut attendre la décision de la DNCG, les supporters se mettent à rêver à de lendemains enchanteurs. Pour Christophe, attablé au «Fétiche» de la Place du Marché, nul doute que le milliardaire du potassium sera bel et bien l'homme fort du club.
«Je vois mal comment la DNCG refuserait à Monaco ce qu'elle a accepté au Paris SG avec les Qatariens.» Le septuple champion de France, finaliste de la Champion's League, qui ne faisait plus trop recette, alimente de nouveau les conversations. Sur le port Hercule, Richard pense d'abord« à éviter la relégation en National. Rybolovlev aura l'intelligence de bien s'entourer. Il doit recruter des joueurs. Mais je lui fais confiance, il doit bien y avoir en Russie de bons joueurs brésiliens qui, saisis par le froid, aimeraient certainement bien porter nos couleurs».
Question mercato, les rumeurs vont bon train. Le bruit qui court n'a jamais fait faillite en Principauté. Au marché, on parle d'un attaquant cap-verdien qui foulerait les pelouses portugaises.
A Fontvieille, près du centre commercial, de deux joueurs évoluant au Qatar (un Qatari et un Sénégalais). « Mais avant de les recruter, faisons attention à leur état d'esprit », réclame Franck. Le talent c'est important, mais l'esprit collectif est capital. »
Un nom, un seul fait l'unanimité.
C'est celui de Claude Puel. L'ex-entraîneur de Lyon est attendu...normal en cette période de Noël... comme le Messie.
Les supporters, dans leur grande majorité, souhaitent (enfin !) une ambiance de sérieux, de travail, de confiance et de solidarité, que les nouveaux joueurs qui ne manqueront pas d'arriver d'ici à janvier adhèrent à un projet.
Bref pour les amoureux du maillot à diagonale, c'est Noël avant l'heure et avec 200 millions d'euros de sacrées étrennes !
Pourquoi pas ?
commentaires