Rubriques




Se connecter à

Un loto bien loti !

Le nouveau Comité des Fêtes organisait sa première manifestation, un loto, samedi dernier.

Marie-Evelyne Colonna Publié le 08/06/2017 à 05:15, mis à jour le 08/06/2017 à 05:15
Malgré la finale Real - Juve, 220 joueurs sont venus de tout le département, de Grasse à Menton.
Malgré la finale Real - Juve, 220 joueurs sont venus de tout le département, de Grasse à Menton. M.-E.C.

Le nouveau Comité des Fêtes organisait sa première manifestation, un loto, samedi dernier. Avec un double challenge à relever : réussir cette « première » et donc attirer du monde face à la concurrence de la retransmission de la finale de la Ligue des Champions. À 20 h 45, alors que le Real Madrid entamait son match face à la Juventus, l'équipe de Jean-Luc Cloupet lançait le jeu face à 220 joueurs venus de tout le département, de Grasse à Menton. L'équipe du Comité des fêtes était à l'œuvre depuis 19 h pour accueillir et sustenter l'assistance avec sandwiches et crêpes.

À l'heure du sacre du Real (1-4), le loto n'en était pas même à sa mi-temps mais comptait déjà plusieurs gagnants de lots variés, dont beaucoup émanaient d'établissements de la SBM. L'enchaînement des parties se poursuivit jusqu'à la fin de la huitième et dernière. Il était 00 h 30, deux joueurs annonçaient un double carton.

 

C'est un jeune couple qui fut désigné heureux gagnant - par tirage au sort - du gros lot : un écran plat HD offert par Carrefour Monaco. L'autre joueur, moins heureux, reçut une bouteille de Champagne en lot de consolation. Car le Comité des Fêtes offrait ainsi bouteille de vin ou de Champagne à tout perdant des tirages au sort.

Une attention appréciée par les joueurs, qui, invités à s'exprimer, louèrent également l'organisation et la qualité des lots offerts. Chantal Plebani, l'ex présidente, venue jouer, félicita chaleureusement son successeur. À l'heure du bilan, ce dernier se déclarait plutôt heureux malgré une affluence un peu inférieure à celle espérée. « La prochaine fois, nous éviterons une finale de foot, promet-il, et nous rythmerons l'animation du jeu ! » Nouveau défi à relever pour un carton plein !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.