Ce samedi se tenait la 2e édition du tournoi A Roca de badminton à l'Espace Saint-Antoine. Malgré le week-end prolongé, nombreux ont été les compétiteurs à participer à ce tournoi de double mixte, désormais bien ancré dans le paysage régional du petit monde des badistes.
Cinq catégories étaient au programme (P, D9, D8, D7 et R5/6) et 16 paires monégasques prenaient part à cette compétition. Le club a même présenté le plus jeune et le plus âgé des participants, le minime Axel Abensour et Patrick Follete Dupuy, licencié en vétéran 7.
« Les résultats finaux sont plus que positifs et satisfaisants, se réjouit Sylvie Bertrand, la présidente de Monaco Badminton. Nos joueurs, représentés dans trois catégories sur cinq, ont su tirer leur épingle du jeu et s'imposer de belle manière. » La paire Nora Chelabi-Jérémy Ratton remporte la catégorie D9 face à la paire du club de Nice, la paire Lelia Dumoulin-Hervé Morand se classant 3e en battant l'équipe de Cannes. En D8, Marie Balard et David Giard s'imposent aussi face à la paire cannoise.
« Ces excellents résultats, tous obtenus en trois sets, sont la preuve du très bon travail fourni par nos entraîneurs, Cécile Blanchet et Anthony Ganachau, tout au long de l'année, tant sur le plan technique que mental, poursuit Sylvie Bertrand. Car c'est avec leur cœur et leurs tripes que nos joueurs ont su s'imposer dans cette compétition. »
De grandes ambitions
Dans les autres catégories, victoire du NUC en P et D7 et en R5/R6, le club d'Antibes ayant trusté les deux premières places. Au-delà des résultats sportifs, l'ambiance conviviale du tournoi et sa parfaite organisation contribuent à son excellente réputation. Les joueurs apprécient aussi de se retrouver autour de la buvette où ils peuvent se restaurer avec des plats concoctés par les membres du club. Les nombreux remerciements et les promesses de revenir l'an prochain, entendus à l'issue du tournoi, ont été pour tous les bénévoles un précieux encouragement.
« On peut avoir de grandes ambitions pour ce tournoi qui va devenir très vite un classique si nous maintenons sa qualité. L'implication des membres du club dans l'organisation est la garantie de notre succès. Ils ont démontré une très grande motivation au service des autres », confie Sylvie Bertrand.
commentaires