“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un derby à la maison pour Saint-Laurent Cagnes: renouer avec la victoire face à Monaco Saint-Laurent à l'assaut du leader de son groupe St-Laurent: Ca promet!

Mis à jour le 14/10/2017 à 05:19 Publié le 14/10/2017 à 05:19
Après une semaine de trêve, c'est reparti en Nationale 3 masculine.	 (DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un derby à la maison pour Saint-Laurent Cagnes: renouer avec la victoire face à Monaco Saint-Laurent à l'assaut du leader de son groupe St-Laurent: Ca promet!

volley N3MPour son premier match à domicile de la saison, le VBSL reçoit MandelieuBasket N3MBasket N3MRugby Juniorsfootball u8 Plateau de prestige à Saint-Laurent Aujourd'hui, de 10 heures à 13 heures, le Stade Laurentin organise au stade Léon-Bérenger la Mini Champion's Elite, un plateau qui va réunir les meilleurs clubs de la Côte d'Azur de la catégorie U8. En effet, l'AS Monaco, l'OGC Nice, l'AS Cannes, le Cavigal, l'Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, le RC Grasse, le FC Mougins, l'ES Villeneuve-Loubet et le Stade Laurentin seront présents pour l'occasion. Initiée par Aliou Sow, éducateur au Stade Laurentin, elle permettra à chacun de découvrir aussi la superbe nouvelle pelouse synthétique du stade Bérenger. football R2 L'ASCC se déplace Une semaine après sa superbe victoire en coupe de France, Cagnes-Le Cros jouera demain à 15 heures la 3e journée de son championnat. Les joueurs de Rosette Germano tenteront d'empocher leur première victoire dans la compétition sur la pelouse de Maillane, non loin de Marseille. J-M.P.

L'équipe masculine de Saint-Laurent-du-Var a démarré à merveille son championnat il y a deux semaines, en s'imposant en quatre sets du côté d'Avignon (25-17, 25-23, 22-25, 25-19).

Trois précieux points pour entamer cette saison 2017-2018 qui ont permis aux Laurentins de prendre le bon wagon avec les quatre autres équipes qui en comptent autant. Parmi ces dernières, le Volley-ball Mandelieu-la-Napoule, voisin azuréen qui viendra en découdre à Saint-Laurent demain à partir de 16 heures.

« Une équipe habituée à la Nationale 3 depuis quelques années et qui finit régulièrement dans la première partie de tableau », explique Pascal Drouot, coach de l'équipe locale.

Sans complexe

Pas question de rougir pour autant puisque les Laurentins comptent bien user de leurs armes pour venir à bout de leurs adversaires du jour. D'autant plus que l'équipe première du VBSL est dans une bonne période, comme le confirme son entraîneur : « On s'entraîne vraiment bien depuis quelques semaines et notre progression est constante. On continue à essayer de jouer de mieux en mieux et nous commençons à stabiliser les secteurs qui nous faisaient défauts. »

Les voyants sont au vert pour les locaux qui espèrent accrocher une victoire, bien que la tâche ne soit pas aisée face à une équipe expérimentée.

« Ces matchs peuvent se jouer sur quelques détails, j'espère que nous ne les louperons pas pour pouvoir battre Mandelieu », lance Pascal Drouot. L'objectif est fixé, Saint-Laurent pourra compter sur l'appui de son public pour sa première en championnat, au gymnase Joseph-Pagnol.

Débordés dans le quatrième quart-temps au Rousset les basketteurs cagnois de Nationale 3 présentent, après trois journées, un bilan négatif avec deux défaites à l'extérieur pour une seule victoire acquise in extremis à la Maison des Sports face à Aix-Maurienne.

Pour équilibrer ce bilan il leur faut donc renouer avec la victoire aux dépens de leur visiteur de ce soir : l'AS Monaco (coup d'envoi à 20 heures).

« Il nous faut effectivement nous imposer, confirme leur entraîneur Dominique Cutajar. Tout faux pas à domicile est interdit. »

Pour l'éviter le coach alignera le même groupe que la semaine dernière, Peyre et Pellegrin étant toujours indisponibles.

Un groupe qui trouvera face à lui une équipe monégasque entraînée par leur vieille connaissance, Manu Fontaine, et au sein de laquelle on reconnaîtra l'ex-cagnois Aristide Koffi. Des visiteurs également avides de renouer avec la victoire avec un bilan identique à celui des Cagnois après trois journées.

Le match devrait donc être serré. Aux locaux de faire jouer l'avantage du terrain pour atteindre leur objectif victorieux.

Le Stade Laurentin défie ce soir à 20 heures les Savoyards d'Aix Maurienne, pour la première réception de la saison à André-Carton. Cette formation réserve de Pro B, talentueuse et dynamique, fait la course en tête avec deux succès et un revers. Deux victoires acquises avec au moins 25 points d'avance. Le seul faux pas de cette jeune équipe s'est produit chez le voisin cagnois, où Aix s'est inclinée de justesse, 64-65.

Christian Delgado sait que la tache sera rude : « Il va nous falloir bien jouer, ne pas être timide et tout donner, à l'image du succès contre hier. Si nous sommes moyens, ça ne passera pas. »

Avec un effectif presque au complet, les Stadistes tenteront de bien débuter à domicile et ainsi, faire plaisir à son public.

La nouvelle équipe junior du Stade Laurentin a disputé un match amical contre une formation d'Afrique du Sud, l' AJ Arthur Johnson. Une rencontre Internationale qui a eu lieu grâce à Serge Sierra, ancien joueur du SLR.

Les Laurentins, entraînés par A. Gloulou, C. Castera et J-L. Blanquafort se sont inclinés 10-15. Ce premier match promet une belle saison pour ces jeunes joueurs.

Deuxième victoire à domicile pour l'USC?
Deuxième victoire à domicile pour l'USC? J-M. P.
Les Laurentins n'ont pas démérité.
Les Laurentins n'ont pas démérité. F. W.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.