“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un cru d'exception pour le Club de Badminton monégasque

Mis à jour le 04/08/2016 à 05:03 Publié le 04/08/2016 à 05:03
Le badminton se porte bien à Monaco et le club, dont les performances sont remarquables, est en plein essor.

Le badminton se porte bien à Monaco et le club, dont les performances sont remarquables, est en plein essor. Photo DR

Un cru d'exception pour le Club de Badminton monégasque

Le club de badminton de la Principauté s'est à nouveau distingué de fort brillante manière avec deux victoires en simple hommes, dont un titre de champion départemental et une place de finaliste, une victoire en double dames, quatre victoires en double mixte dont un titre de champion départemental, et une place de finaliste en double hommes.

Voici donc le club fort de deux titres de champions départementaux, sept victoires et deux places de finalistes.

En championnat par équipe, trois équipes étaient engagées en D2, D3 et D4 et, là encore, les résultats sont à la hauteur des espérances, Monaco Badminton remportant un titre de champion départemental et une 2e place.

L'équipe engagée en D2, emmenée par con capitaine Hervé Morand, termine invaincue en championnat interclubs avec 7 rencontres pour 7 victoires, dont 3 par le score sans appel de 7-0 ! Avec 42 matchs gagnés contre seulement 7 matchs perdus, cette équipe accède directement à la D1,

L'équipe de D3, quelque peu diminuée cette année, assure son maintien et l'équipe de D4, sous la houlette de son capitaine Luc Zaccabri, se distingue une fois encore cette année en se classant 2e du championnat interclubs de D4 avec 1 seule défaite et 31 matchs gagnés sur 49.

Cette performance est à souligner car les nouveaux règlements édictés par la Ligue ont permis à des joueurs fortement classés de participer à ce niveau de compétition, ce qui a eu pour effet de fausser quelque peu le championnat. Cette équipe, qui avait terminé la saison dernière 1re et invaincue dans son championnat, se qualifie donc pour la D3.

Le club a enregistré au cours de cette année l'inscription de 161 membres joueurs parmi lesquels 28 jeunes de 6 à 18 ans, dans les catégories minibad à juniors.

Une très belle année pour le badminton à Monaco.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct