“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un avant-goût de fêtes !

Mis à jour le 19/12/2015 à 05:06 Publié le 19/12/2015 à 05:06
L'équipe masculine de N2 offre toujours un superbe spectacle au stade Louis II où elle est toujours invaincue cette année. Le match de dimanche contre le leader promet encore des émotions fortes.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un avant-goût de fêtes !

Grosse affiche dimanche après-midi au stade Louis-II pour l'ASM Handball qui accueille l'USAM Nîmes, centre de formation de l'équipe évoluant en Division 1, et leader invaincu du championnat avec 6 victoires et 2 nuls.

Grosse affiche dimanche après-midi au stade Louis-II pour l'ASM Handball qui accueille l'USAM Nîmes, centre de formation de l'équipe évoluant en Division 1, et leader invaincu du championnat avec 6 victoires et 2 nuls. L'ASM affiche 5 victoires et 3 défaites. Les Nîmois sont toujours difficiles à manœuvrer mais, l'an passé, Monaco avait arraché la victoire 29-28 lors de l'avant-dernière journée. L'USAM se présente aujourd'hui en patron, seul club invaincu de cette poule de N2, et solidement installé en tête depuis le début du championnat. Une équipe qui avait terminé à la 3e place la saison passée juste devant Monaco. Samedi dernier, l'USAM a disposé d'Aix en Provence, autre centre de formation de cette poule, sur le score de 32 à 27 en n'alignant que neuf joueurs sur la feuille de match… Pas de quoi inquiéter la jeune garde nîmoise qui pourrait être renforcée par quelques joueurs de l'équipe de LNH pour ce déplacement en principauté.

Monaco (6e) qui sort de deux solides prestations face à Châteauneuf (33-23) et Vitrolles (32-25), s'apprête à livrer un gros combat pour ce match en retard de la 6e journée, reporté suite aux événements du 13 novembre.

Invincibles au Louis-II

En cas de victoire, Monaco pourrait prendre la troisième place mais, pour l'emporter, il faudra être particulièrement efficace et surtout garder l'état d'esprit des derniers matchs, comme le rappelle Bernard Martin, l'entraîneur adjoint : « Si la défaite à Mougins pouvait servir de déclic pour toute la saison… »

Depuis la seconde mi-temps catastrophique et cette défaite qui fait ombre au tableau de marche, les partenaires de Cottarre s'appuient sur une agressivité défensive retrouvée et un jeu rapide toujours plus percutant. L'ASM pourra également s'appuyer sur une invincibilité au Louis-II. Autant d'arguments qu'il conviendra de mettre en pratique ce dimanche pour être les premiers à faire tomber le leader. Espérons que les Gardois ne viennent pas la gâcher cet avant-goût de fêtes… Mais du côté du Rocher, on ne croit plus au père Noël depuis bien longtemps !

Un vrai spectacle.
Un vrai spectacle. DR

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.