Rubriques




Se connecter à

U19 : Monaco II a déroulé

Les finales révèlent, parfois, les hommes.

C.R. Publié le 12/06/2017 à 05:06, mis à jour le 12/06/2017 à 05:06
L'ancien Niçois Rebeiz peut lever le trophée, l'ASM (DH) a tenu son rang.
L'ancien Niçois Rebeiz peut lever le trophée, l'ASM (DH) a tenu son rang.

Les finales révèlent, parfois, les hommes. Celle de la Coupe Côte d'Azur U19 a balancé sous le feu des projecteurs Jean-Baptiste Finelli. Hier, le n°9 de l'ASM a été le grand bonhomme de la partie. Comment pouvait-il en être autrement après l'avoir vu claquer trois buts en douze minutes pour mettre les siens à l'abri d'un retour cannettan ? Surtout que le garçon a ajouté la vitesse d'une mobylette et des efforts défensifs phénoménaux à sa copie. Il n'a fallu qu'une poignée de minutes pour cerner le personnage. Ses prises de balle, son jeu dos au but et ses percussions ont mis dans le rouge l'ESCR.

De quoi justifier ses convocations avec la DHR et les seniors de Grégory Campi une bonne partie de la saison. Un numéro de soliste que Finelli a tenu à relativiser, avant de rentrer avec le ballon du match, tradition en cas de triplé.

« Je suis content après ces trois buts mais je n'ai pas gagné le match tout seul. C'est l'équipe qui m'a mis dans de bonnes dispositions. »

 

Une affirmation pleine de modestie et de justesse. Hier, les partenaires de Rebeiz ont aussi déroulé collectivement. Après une entame brouillonne de part et d'autre sur le plan technique, où le cuir semblait brûler les pieds, le pressing monégasque a fait exploser un adversaire issu de DHR et en manque de jus.

Un constat criant après la réduction du score (4-2) de Boudaoud (51'), où Le Cannet a détenu le ballon de manière stérile.

« On a fait le choix de disputer un tournoi en Italie pendant cinq jours avant cette finale, confessait le coach de l'ESCR, Cédric Campello, à l'heure de consoler ses ouailles. On est rentré tard dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a manqué de la fraîcheur. Les garçons ont quand même réalisé une saison extraordinaire avec la montée en DH, même s'il manque la cerise sur le gâteau. »

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.