“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tudes échoue de peu

Mis à jour le 15/03/2019 à 10:18 Publié le 15/03/2019 à 10:18
Tudes tout sourire sur le podium.

Tudes tout sourire sur le podium. J. C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tudes échoue de peu

Début mars, se déroulait à Villeneuve-Loubet les éliminatoires Province au Grand prix fédéral et aux championnats de France d’haltérophilie.

Début mars, se déroulait à Villeneuve-Loubet les éliminatoires Province au Grand prix fédéral et aux championnats de France d’haltérophilie.

Du côté de l’AS Monaco, l’entraîneur Jean Canestrier avait décidé de présenter trois athlètes. Chez les féminines, le club était représenté par Krystel Tudes et Laetitia Brize. La première, qui a de l’expérience, termine première de sa catégorie (- de 49 kg). Malgré son résultat (118 kg au total), la déception s’est fait ressentir chez Krystel. Par deux fois, elle échoue de très peu sur la barre qui aurait pu lui garantir une qualification pour les championnats de France Elite. Malgré cet imprévu, Krystel aura l’occasion de se qualifier le 7 avril prochain lors du championnat interrégional.

La seconde féminine engagée fut Laeticia Brize. Son entraîneur est satisfait de ses progrès : « De compétitions en compétitions, Laeticia progresse. Elle n’est plus qu’à 3 kg au total des minimas en interrégional. C’est bon pour la suite. » Elle termine première en moins de 76 kg avec 127 kg au total.

Côté masculin, Julien Ramos était engagé chez les moins de 81 kg. Terminant troisième avec un total de 220 kg, il a réalisé une très belle barre à 128 kg sur le mouvement de l’épaulé-jeté. Ce qui lui permet de se qualifier pour la finale interrégionale à Pelissane le 6 avril prochain. Ces trois athlètes seront sélectionnés dans l’équipe de Monaco qui disputera le tournoi des Petits Etats d’haltérophilie à Malte le 23 mars prochain.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.