“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tournoi international des jeunes de l'ASM : quel succès !

Mis à jour le 24/05/2017 à 05:11 Publié le 24/05/2017 à 05:11

PdT

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Tournoi international des jeunes de l'ASM : quel succès !

Quelque 800 personnes étaient rassemblées dimanche dernier au stade intercommunal de Saint-Jean-Beaulieu pour célébrer l'ovalie et encourager les joueurs des 30 équipes M8 à M12 engagées dans le tournoi.

Quelque 800 personnes étaient rassemblées dimanche dernier au stade intercommunal de Saint-Jean-Beaulieu pour célébrer l'ovalie et encourager les joueurs des 30 équipes M8 à M12 engagées dans le tournoi. Une première pour la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat et pour l'AS Monaco Rugby qui organise traditionnellement son tournoi annuel de l'école de rugby en Principauté, sur la pelouse mythique du stade Louis-II.

La délocalisation au pied levé de l'événement, suite au report de l'avant-dernière journée de Ligue 1 de football, n'a en rien gâché la fête. L'International Monaco Rugby Kids Cup a, cette année encore, proposé une affiche prestigieuse avec la présence de clubs du Top 14, Montpellier, Pau et Toulon, et de Pro D2 avec Aurillac et Narbonne. Des équipes de qualité et d'un excellent niveau de jeu n'ont pas toujours profité aux jeunes joueurs de l'ASM mais ont donné lieu à des matchs très disputés, les M8 de La Valette s'imposant devant Aurillac et Narbonne, ceux de l'AS Monaco remportant quant à eux le Trophy.

En M10, c'est le club de Hyères-Carqueiranne qui remporte le tournoi, Pau et Nice finissant respectivement 2e et 3e. Les M12 de Montpellier remportent la finale contre Nice, Hyères-Carqueiranne termine sur la 3e marche du podium.

Ambiance festive et familiale

Le point d'orgue de la journée était le match exhibition des M14 de l'ASM contre les WASPS de Melrose, club écossais qui a vu naître le rugby à 7. Les deux équipes ont fait leur entrée sous la haie d'honneur des cheerleaders des Dolls Stars de Monaco. Les Ecossais l'emportent 5 à 0 après 30 minutes d'un match éprouvant pour les Monégasques.

La qualité du site de Saint-Jean-Cap-Ferrat et l'ambiance festive et familiale de cette journée ont été saluées par Louis Biancheri, président de l'AS Monaco Omnisports, et par Jean-François Dietrich, maire de la commune, venus tous deux remettre un trophée.

Amateur de ballon ovale, Gérard Destefanis, 1er adjoint à la mairie de Beausoleil, assistait le matin aux matchs de poule avant de rejoindre une autre manifestation. Invité de cette 4e édition, Tom Whitford, ancien centre anglais, champion de France 2005 en Pro D2 avec le RCT et aujourd'hui team manager du club toulonnais, a félicité les jeunes joueurs pour leur engagement sur le terrain.

La direction de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports de Monaco, représentée par M. Agnese, a remis la coupe aux joueurs de Montpellier, vainqueurs de la catégorie M12, Hyères-Carqueiranne remportant le challenge Trophy remis par Nicolas Lunel de l'agence Marchetti et le panier gourmand offert aux vainqueurs par Jean-Robert Kordzinski du Masaguen. Dan Luger, champion du monde 2003 avec le XV de la rose et grand ami de l'ASM Rugby, était également présent. Dans les tribunes, Jocelino Suta, deuxième ligne du RCT, 6 sélections en équipe de France, était quant à lui venu encourager son fils, joueur M8 du club toulonnais. Un franc succès donc pour cette 4e International Monaco Rugby Kids Cup, que l'on doit pour bonne part à l'implication et à la bonne humeur des bénévoles, des parents volontaires et des joueurs de l'équipe fanion de l'ASM venus prêter main-forte à l'organisation du tournoi.

En catégorie M8, Monaco était opposé à Narbonne.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.