“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Toujours plus forts

Mis à jour le 09/12/2016 à 05:14 Publié le 09/12/2016 à 05:14
Les haltérophiles de l'ASM Monaco, ici lors du challenge d'automne, ne cessent d'améliorer leurs résultats.	(DR)

Toujours plus forts

Les compétitions s'enchaînent en ce début de saison pour la section haltérophilie de l'ASM.

Les compétitions s'enchaînent en ce début de saison pour la section haltérophilie de l'ASM. Après les belles performances du 1er tour régional par équipe en novembre, les places d'honneur sont à nouveau au rendez-vous à l'issue du challenge d'automne, compétition réservée aux athlètes débutants jusqu'au niveau régional.

Neuf membres de la section ont d'abord participé à une première compétition individuelle à Nice, atteignant tous leurs objectifs. Lucia Ferraro et Julien Ramos se qualifient pour la finale des interrégionaux d'automne à Toulon. Hélène Clapier, Jennifer Pasta et Gautham Kesavanamdi en cadet participeront au prochain championnat de la Côte d'Azur. Enfin, Benoît Lamoureux termine 5e, Nicolas Battaglia se classe 2e en cadet dès sa première compétition, tandis que Francesco Artolli et Nicolas Desrumeaux remportent tous les deux ce challenge d'hiver dans leur catégorie de poids respective. Les résultats sont encourageants pour ces débutants et les efforts devront se poursuivre tout au long de la saison avec, à la baguette, l'entraîneur Jean Canestrier.

Des résultats prometteurs

C'était ensuite au tour du championnat interrégional d'automne de se tenir à Toulon avec la participation des athlètes de la Principauté. Chez les féminines, Krystel Tudes en - 53 kg, réalise les minima qualificatifs pour le championnat de France N2 avec un total de 112 kg. En progrès constants, Krystel devra faire preuve de détermination, de volonté pour espérer un podium.

Chez les garçons, Julien Ramos, après une perte de poids plutôt difficile, se classe quand même à la 5e place dans une catégorie de poids (- de 77 kg) où le niveau était particulièrement relevé. Julien réalise la série IREG avec un bon total de 217 kg, le club l'encourageant à poursuivre ses efforts et restant confiant pour un podium lors d'une prochaine compétition.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct