“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Toujours invaincues !

Mis à jour le 27/10/2016 à 05:04 Publié le 27/10/2016 à 05:04
Le volley monégasque se porte bien et on se prend à espérer…	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Toujours invaincues !

Les équipes de Nationale 2 de l'ASM Volley-ball disputaient deux matchs déjà décisifs pour la course aux play-offs.

Les équipes de Nationale 2 de l'ASM Volley-ball disputaient deux matchs déjà décisifs pour la course aux play-offs. La N2M, emmenée par Dragan Pezelj, recevait l'US Saint Egrévoise et la N2F se déplaçait au Stade Laurentin, le coleader de la poule.

Les garçons se sont imposés devant leur public sur le score de 3 sets à 1 (25-15, 25-23, 22-25, 25-17), engrangeant ainsi leur 4e victoire de rang, leur 3e dans le cadre du championnat. Le coach était satisfait à l'issue de la rencontre : « Nous sommes sur une bonne dynamique avec un groupe soudé qui fait preuve d'une belle régularité depuis le début de la saison. Il faut continuer avec cet état d'esprit, prendre les matchs les uns après les autres et engranger un maximum de points. »

Victoire fédératrice

Le lendemain, c'était au tour des filles de se déplacer à Saint-Laurent-du-Var, pour disputer une rencontre capitale pour les play-offs. C'est une nouvelle fois avec autorité que la N2F enchaînait sa 4e victoire consécutive en championnat, dans un match serré mais remporté au mental sur le score de 3 sets à 2 (20-25, 18-25, 25-22, 25-23, 6-15).

Christophe Ulivieri, satisfait de cette victoire mais conscient d'avoir laissé échapper une victoire à 3 points, analysait : « Je pense que c'est une victoire fédératrice. Le bloc aurait pu imploser lorsque Saint-Laurent est revenu à 2 sets partout mais les filles ont su rester unies et ne se sont pas affolées. Notre bloc défense n'a pas pris l'eau malgré une belle adversité qui a su rivaliser avec nous sur le plan collectif. Cette victoire est bénéfique pour la phase de poule puisque nous sommes maintenant seules devant, mais nous avons eu l'occasion de l'emporter 3 sets à 1. Nous devons continuer de travailler physiquement, en réception et sur la variété de nos attaques. Cette victoire nous permet en tout cas de travailler dans la sérénité pour la suite du championnat. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.