“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Tennis: les Masters de Monaco s'ouvriront sur les terrasses du Yacht-club

Mis à jour le 09/02/2015 à 08:04 Publié le 09/02/2015 à 07:59
Le joueur Marin Cilic et le directeur du tournoi Zelko Franulovic ont lancé la 109e édition.

Le joueur Marin Cilic et le directeur du tournoi Zelko Franulovic ont lancé la 109e édition. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tennis: les Masters de Monaco s'ouvriront sur les terrasses du Yacht-club

Deux stars du tennis devraient échanger quelques balles sur ce lieu insolite pour lancer la 109e édition du tournoi international prévue du 11 au 19 avril prochains

Deux stars du tennis devraient échanger quelques balles sur ce lieu insolite pour lancer la 109e édition du tournoi international prévue du 11 au 19 avril prochains

Après la place du Palais et celle du Casino, c'est sur les terrasses du Yacht-club de Monaco que les organisateurs des Monte-Carlo Rolex Masters donnent rendez-vous inédit aux amateurs de tennis le 11 avril prochain pour le coup d'envoi du tournoi.

Deux pointures du tennis échangeront quelques balles dans le cadre d'un petit match d'exhibition. Avant que le tirage au sort du tournoi ne s'effectue dans les salons du club.

Les choses sérieuses, c'est au Monte-Carlo Country Club qu'elles se poursuivront. Le site se prépare à accueillir la 109e édition du tournoi, du 11 au 19 avril prochains.

«Nous allons apporter de petites améliorations dans les infrastructures d'accueil du public et des médias», assure Zeljko Franulovic.

Notamment, selon le directeur du tournoi, pour suivre l'évolution des nouvelles technologies avec l'installation de la fibre optique pour la retransmission et une wifi étendue sur tout le site. «Nous lancerons également une application mobile pour une interaction plus facile avec notre événement.»

131.472 spectateurs l'an dernier

Des gadgets numériques qui devraient intéresser les visiteurs. L'an dernier, le tournoi a atteint sa capacité maximale de 14 600 visiteurs en une seule journée, pour un total de 131 472 spectateurs sur l'ensemble de l'édition. Au total, les matches ont comptabilisé 61 millions de téléspectateurs dans 80 pays.

Et la billetterie de la cuvée 2015 semble bien fonctionner, à en croire Zeljko Franulovic, le directeur.

«Elle est en constante progression et nous remarquons deux facteurs nouveaux. La finale inédite de l'an passé(opposant les deux Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka, NDLR)attire désormais des spectateurs helvètes en hausse. Nous assistons aussi à un retour de la clientèle américaine »

De quoi rendre le tournoi encore plus cosmopolite ? Peut-être… L'an passé les organisateurs avaient déjà dénombré 87 nationalités différentes dans le public !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.