Rubriques




Se connecter à

Tapis rouge pour la Roca Team

L'équipe de l'AS Monaco Basket a été reçue hier soir par le prince Albert II et le ministre d'Etat Serge Telle pour leur victoire en Leaders Cup, dimanche dernier à Disneyland Paris

axelle truquet Publié le 24/02/2016 à 05:09, mis à jour le 24/02/2016 à 05:09
Le souverain mais aussi le ministre d'Etat Serge Telle ont reçu les basketteurs de la Roca Team et leurs épouses pour célébrer ensemble ce trophée de Leaders Cup.
Le souverain mais aussi le ministre d'Etat Serge Telle ont reçu les basketteurs de la Roca Team et leurs épouses pour célébrer ensemble ce trophée de Leaders Cup.

Une équipe de basketteurs au beau milieu de la résidence du ministre d'Etat. L'image est surprenante. Pourtant, c'était bien la Roca Team qui était invitée hier soir pour fêter sa victoire en Leaders Cup dimanche dernier. Les basketteurs monégasques ont reçu les honneurs du prince Albert II en personne, ravi de pouvoir saluer la performance. « Je suis très heureux de cette victoire. C'est un grand exploit qui, je l'espère, ne sera pas le seul !» Il n'a pas manqué d'adresser «un grand bravo aux joueurs mais également au staff technique et aux dirigeants qui ont accompagné l'équipe toute la saison».

Car l'affaire n'était pas gagnée d'avance. L'ASM Basket est arrivée en Pro A au début de la saison. Elle est parvenue à battre l'équipe de Chalon-sur-Saône à Disneyland Paris en finale ce week-end. C'est la première fois qu'un promu gagne le titre.

Alors forcément, le président de l'ASM Basket, Sergei Dyadechko, ne boudait pas son plaisir : « C'est un premier trophée mais nous espérons que la Roca team va continuer à ramener d'autres titres à Monaco.»

 

Et l'administrateur Willy De Bruyn de confirmer : « Aucun effort ne sera épargné pour continuer sur cette lancée ! »

Une victoire pour la Principauté

Les coéquipiers du capitaine Cyril Akpomedah, sûrement plus à l'aise sur les parquets que dans les salons de la Principauté ne cachaient cependant pas leur joie, partagée avec leurs compagnes hier soir. On a bien vu qu'ils étaient impressionnés d'être reçus par le prince Albert II et le ministre d'Etat. Ils ont immortalisé l'instant à coup de photos souvenirs. Beaux joueurs, ils ont offert un ballon qu'ils ont tous dédicacé au prince Albert II.

Serge Telle a aussi insisté sur l'engouement suscité dans le pays par ce trophée : « Cette victoire de la Roca Team est aussi une victoire pour la Principauté, une victoire du sport qui constitue justement une part de l'identité monégasque que le souverain promeut avec énergie et détermination dans le monde.»

 

Après cette soirée de détente, les basketteurs vont vite retrouver le ballon, gonflés à bloc par leur performance.

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.