“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Sur le podium des Mondiaux de pentathlon moderne

Mis à jour le 02/08/2016 à 05:07 Publié le 02/08/2016 à 05:07
Amanda Aïello, à gauche, et Julie Lafaye, ici sur la seconde marche du podium du relay, représentaient la Principauté aux championnats du Monde de pentathlon moderne. Elles y réalisent, l'une et l'autre, de remarquables performances. 	(DR)

Sur le podium des Mondiaux de pentathlon moderne

Vingt-trois nations étaient représentées par 129 athlètes de cinq continents lors du Championnat World Masters, qui s'est déroulé à Prague début juillet.

Vingt-trois nations étaient représentées par 129 athlètes de cinq continents lors du Championnat World Masters, qui s'est déroulé à Prague début juillet. Quelques anciens athlètes ayant participé aux Jeux olympiques étaient également présents. La principauté de Monaco était représentée par Julie Lafaye et Amanda Aïello, toutes deux membres de la fédération monégasque de Pentathlon Moderne.

Julie Lafaye était récompensée d'un titre de vice-championne du monde en tétrathlon (sans l'équitation) après avoir été au coude à coude avec l'ex-championne d'Europe sénior, Alesia Usianok.

Sur la dernière épreuve du combiné, la Monégasque concédait de précieuses secondes au tir de vitesse, laissant finalement l'avantage à la Biélorusse plus habituée aux rencontres internationales.

Rivaliser avec les meilleures

Amanda Aiello voyait, quant à elle, ses efforts bien récompensés par une superbe médaille de bronze en pentathlon moderne dans sa catégorie d'âge.

À l'épreuve d'équitation, très redoutée par les compétiteurs de par son caractère aléatoire avec tirage au sort d'un cheval inconnu, la cavalière performait avec un sans-faute au parcours de saut d'obstacles et le meilleur temps des candidates.

S'en suivait l'escrime, épreuve la plus technique, qui demande beaucoup d'expérience.

Avec ses deux ans de pratique seulement, mais grâce à la présence et aux conseils avisés de Michel Perrin, Maître d'armes de renommée internationale, Amanda pouvait mettre des touches inespérées, notamment contre la Tchèque, championne du Monde des plus de 30 ans, Lucie Grolichova.

Le travail portait également ses fruits en natation avec un record personnel à la clé et le meilleur temps en combiné course et tir.

Julie et Amanda vont continuer leur entraînement en vue des compétitions spécifiques au combiné et des confrontations avec les meilleures pentathlètes de la scène internationale, toutes deux étant déjà championnes régionales dans cette discipline.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct