“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

St-Laurent en leader face à Monaco

Mis à jour le 15/10/2016 à 05:10 Publié le 15/10/2016 à 05:10
Mission cinquième victoire consécutive pour les Laurentins, ce dimanche à Blausasc, face à Monaco.

Mission cinquième victoire consécutive pour les Laurentins, ce dimanche à Blausasc, face à Monaco. F.W.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

St-Laurent en leader face à Monaco

Dimanche, le Stade Laurentin Rugby se déplace à Blausasc pour y affronter le voisin de Monaco.

Dimanche, le Stade Laurentin Rugby se déplace à Blausasc pour y affronter le voisin de Monaco. Lors de ce déplacement (le plus court de la saison), les Laurentins comptent bien aligner une cinquième victoire en autant de matchs.

Leaders ex-æquo du championnat Honneur (avec Saint-Saturnin-les-Avignon), les protégés du président Michel Sicard ont eu deux semaines pour soigner les petites blessures occasionnées par quatre matchs en quatre semaines. Un gros travail dans les rucks a également été effectué, suite à de nombreuses pénalités concédées dans ce domaine lors de la deuxième période, à l'occasion du dernier succès obtenu face à Sisteron.

Les belles choses entrevues en ce début de saison ont permis aux hommes de Philippe Buchet et Loïc Schiffler, les deux entraîneurs, de gagner en confiance, dans un championnat où ils restent tout de même une équipe promue. L'objectif du club reste toujours le même : le maintien.

En face d'eux, les Monégasques se présentent classés en septième place du championnat, et viennent de faire match nul sur le terrain du RCOP à Istres, sur le score de 20 à 20. Pour la petite histoire, les Laurentins s'y étaient imposés 21-3 la semaine précédente.

Les Laurentins se déplacent donc avec l'envie de rester invaincus pour leur début de championnat. Ce que confirme d'ailleurs l'un des deux coaches Philippe Buchet : « Jouer Monaco, c'est un derby, et on sait que ce sont des matchs différents à gérer et à jouer. On respecte énormément cette équipe Monégasque, mais nous sommes sur une très bonne dynamique de victoires. On y va donc avec des certitudes et avec pour objectif d'aligner une cinquième victoire de rang. L'objectif numéro 1 reste bien sûr le maintien. On fera le point après le bloc de trois matchs qui nous attend. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.