Rubriques




Se connecter à

Squash: grande réussite de l'Open monégasque

Le Monte Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora a organisé son traditionnel Open Régional dont c'était la 22e édition.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 07/03/2016 à 05:05, mis à jour le 07/03/2016 à 05:05
Les participants et les organisateurs du tournoi monégasque, ici à l'issue de la remise des prix, étaient ravis de la forte participation et du niveau de la compétition DR

Le Monte Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora a organisé son traditionnel Open Régional dont c'était la 22e édition. Cette manifestation, sous la direction de Patrick Rubino et du juge arbitre Christian Billard, était ouverte à tous les joueurs licenciés de la Fédération française de squash. Elle a permis de voir évoluer quelques bonnes raquettes de la région, hommes et femmes, et donner l'opportunité aux joueurs du club organisateur de rencontrer des adversaires de différents niveaux.

Ce tournoi a connu une belle affluence, affichant complet et voyant s'affronter une quarantaine de participants de la région. La fréquentation en hausse a permis de proposer deux tableaux de 16 joueurs et un pour les féminines.

Dans le tableau B, c'est une finale 100% monégasque qui était remportée par Christophe Ballerio face à Renaud Lenoble. Il succède ainsi à Arnaud Baldoni qui avait gagné l'an dernier et qui était présent cette année dans le tableau A. On notera la 3e place d'Olivier Payen, la 9e de Julien Marty, la 11e de Thomas Lantheaume ainsi que la 12e de Loïc Ruchon. Petite pensée pour Sébastien Dassonville qui a dû abandonner sur blessure et auquel les organisateurs souhaitent un prompt rétablissement.

 

Les Monégasques à l'honneur

Dans le tableau A, la finale était identique à celle de 2015 opposant deux Antibois, Alex Muller du Squash Club d'Antibes (n°40 français, double vainqueur de l'open) au jeune Alex Dubarry (n°87 français) du Top Fit Antibes. C'est dans la difficulté qu'Alex Muller l'emporte par 3 jeux à 1 contre un adversaire qui ne cesse de progresser. Concernant les Monégasques, Christian Billard termine 3e après sa défaite 3 jeux à 2 en demi-finale face à Alex Dubarry puis sa victoire contre le père, Guillaume Dubarry. Stéphane Diguet termine 6e, très bonne 9e place d'Arnaud Baldoni alors que Raphaël Daney termine 11e. Côté femmes, c'est la championne de Monaco et tenante du titre, Anne Baldoni, qui confirme sa suprématie sur cette épreuve, l'emportant face à l'Antiboise Bilkis Nahaboo. Anne Baldoni, même mieux classée que sa rivale, ne partait pas favorite. C'est dans un match à suspense et d'une très forte intensité physique qu'elle réussissait à l'emporter par 3 jeux à 1. Fanny Clérissi termine 5e et Mélanie Flachaire 7e.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.