“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Silence, le jeu reprend

Mis à jour le 13/04/2012 à 08:06 Publié le 13/04/2012 à 07:13
Après la Coupe Davis, le central du MCCC va retrouver ses couleurs « Masters 1000 ». 	(Ph. Reuters)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Silence, le jeu reprend

Six jours après France-USA en Coupe Davis, les meilleurs joueurs du monde se retrouvent demain au Monte-Carlo Country-club pour le premier gros rendez-vous de la saison sur terre battue

Six jours après France-USA en Coupe Davis, les meilleurs joueurs du monde se retrouvent demain au Monte-Carlo Country-club pour le premier gros rendez-vous de la saison sur terre battue

Après la Coupe Davis à Monte-Carlo, le feuilleton tennistique du printemps se poursuit avec le Masters 1000 de Monte-Carlo. Et le jeu reprend déjà demain !

Le décor n'a quasiment pas changé depuis dimanche et la défaite des Français face aux États-Unis. Seul le court 2 (couvert) s'est doté d'une tribune; le central, lui, est évidemment habillé par les partenaires de cette 106e édition.

Voilà pour les changements « visibles ».

Pour le reste, on prend les mêmes qu'en Coupe Davis, et on recommence ... enfin, on y ajoute plutôt la longue liste des engagés de ce Monte-Carlo Rolex Masters Rafael Nadal inscrira-t-il son nom au palmarès pour la huitième fois de suite ?

Vers une finale Djokovic-Nadal ?

Le Serbe Novak Djokovic, présent depuis plusieurs jours au club, où on l'a vu s'entraîner avec Ivan Ljubicic (le Croate mettra un terme à sa carrière à l'issue de ce tournoi), entend bien mettre un terme à la suprématie de l'Espagnol.

La finale tant attendue entre Nadal et Djokovic, qui ne s'est produite qu'une fois en Principauté (6/3 2/6 6/1 pour Nadal en 2009), va-t-elle avoir lieu ? Très attendu l'an passé après le début de saison, en fanfare de "Nolé", le match au sommet n'avait pu avoir lieu, le Serbe déclarant forfait.

Et Roger Federer dans l'histoire ? Le Suisse n'est pas inscrit et ne sollicitera pas la "wild-card" (invitation) que le Directeur du tournoi, Zeljko Franulovic, lui gardait au chaud. Mais que les spectateurs soient rassurés, le plateau est exceptionnel avec 23 des 28 meilleurs mondiaux.

Sept des dix meilleurs au classement ATP seront présents, sauf Fish, qui a déjà déclaré forfait en Coupe Davis, Federer, donc, et Isner, qui préfère rester en Floride pour se préparer. Dommage pour ce dernier, tant cette terre lui a réussi dimanche.

Parmi les Français, Gaël Monfils, blessé à l'aine en Coupe Davis, et Richard Gasquet, touché à la cheville, sont forfaits.

Les autres Bleus sont là : Tsonga, Simon, Llodra, Benneteau. Demain, pour le premier des deux tours de "qualifs", dont le tirage a lieu ce soir après 21 h, Arnaud Clément et Paul-Henri Mathieu ont reçu des wild-cards (encore deux à désigner). Pour le tableau final (début dimanche, tirage au sort demain à 12 h), rien n'a encore été décidé.

 

 


Le programme

Qualifications : demain et dimanche, à partir de 11 h.

Tableau final : dimanche 15, lundi 16 et mardi 17 : premier tour (à partir de 10 h 30, sauf dimanche, 11 h) ; mercredi 18 : deuxième tour (à partir de 10 h 30); jeudi 19 : 1/8e de finale (à partir de 10 h 30). Vendredi 20 : 1/4 de finale (à partir de 10 h 30). Samedi 21 : 1/2 finales (à partir de 11 h 30); Dimanche 22 : finale (13 h 50).

Voir aussi : www.monte-carlorolexmasters.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.