“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Shuler reste à Monaco

Mis à jour le 09/06/2016 à 05:12 Publié le 09/06/2016 à 05:12
Belle opération pour l'ASM, qui garde en magasin son meilleur scoreur emblématique.

Belle opération pour l'ASM, qui garde en magasin son meilleur scoreur emblématique. JF Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Shuler reste à Monaco

La première recrue de l'AS Monaco concerne une prolongation : Jamal Shuler et l'ASM se sont entendus pour continuer l'aventure ensemble une saison de plus.

La première recrue de l'AS Monaco concerne une prolongation : Jamal Shuler et l'ASM se sont entendus pour continuer l'aventure ensemble une saison de plus. Pour la Roca Team, conserver son joueur emblématique et meilleur scoreur (15,8 pts, 3,9 rebonds, 2,9 passes décisives, 1,2 interception) était une priorité. Si les rumeurs faisaient état de propositions plus alléchantes du côté de la Turquie et de la Grèce, le joueur a finalement choisi la continuité en échange d'une revalorisation plus modeste.

« Ma famille se sent très bien à Monaco et ce club est un excellent endroit pour s'exprimer », souligne l'Américain, papa de trois fillettes, dont la petite dernière est née à Monaco. « Je suis également impatient de jouer la Coupe d'Europe avec l'ASM ».

« Nous sommes très heureux du choix de Jamal Shuler de rester avec nous, confie Sergei Dyadechko, le président de l'ASM Basket. La saison passée, Jamal fut notre première recrue. Son engagement montre sa confiance dans notre organisation et notre projet. C'est un bon signal pour les autres joueurs ».

En pourparlers, l'ailier ukrainien Sergii Gladyr est très proche aussi de prolonger. Le club essaye en même temps de retenir Adrian Uter, mais un club de l'hexagone aurait fait une proposition importante au très solide intérieur jamaïquain. L'été dernier, l'ASM était déjà parvenue à souffler in extremis Uter à la convoitise de Strasbourg.

DJ Cooper trop onéreux, le club est sur la piste d'un nouveau meneur de jeu étranger. Mbida, de retour de prêt et en quête de temps de jeu, pourrait évoluer sous d'autres cieux.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.