Rubriques




Se connecter à

Sept images pour (re)vivre la 29e rencontre caritative World Stars Football Match à Monaco

Après deux années d’absence, les stars de la F1 et du foot étaient de retour au stade Louis-II pour mettre en lumière la cause des enfants défavorisés lors du 29e World Stars Football Match.

Kévin Sanchez Publié le 25/05/2022 à 05:06, mis à jour le 25/05/2022 à 10:08
Le Prince n’a pas chaussé les crampons mais était présent avec son fils le prince héréditaire Jacques. Photo Michaël Alesi/Dir Com

Les stars du football et de la F1 étaient de retour au stade Louis-II, ce mardi soir, à l’occasion du World Stars Football Match. Une 29e édition qui a vu s’opposer l’All Stars Formula 1 Drivers Team à celle du prince Albert II.

Des équipes bien mixées puisque l’on pouvait retrouver en tête d’affiche côté pilotes les espagnols Fernando Alonso et Carlos Sainz - auteur d’un doublé - associés au local de l’étape Charles Leclerc, qui a joué une demi-heure, et le pilote AlphaTauri Pierre Gasly.

Le prince Albert II a remis un trophée symbolisant celui de la pole position aux deux équipes après le match nul. Photo Michaël Alesi/Dir Com.
Très demandé, Charles Leclerc s’est longuement prêté au jeu des selfies. Photo Michaël Alesi/Dir Com.

Du côté de l’AS Star Team for The Children MC l’ancien pilote Danil Kvyat était aligné aux côtés d’anciennes gloires de l’ASM tel que Jérôme Rothen, Sonny Anderson ou encore Marco Simone.

On notera cette année la présence d’influenceurs dont le nom a été scandé par les près de 3.000 spectateurs, comme LeBouseuh, spécialisé dans le streaming de jeux de Formule 1 ou encore le YouTubeur aux 2,7 millions d’abonnés Valouzz.

L’équipe des pilotes était également composée de Maro Engel, Giancarlo Fisichella et dans les buts du nouveau président de la F1 Stefano Domenicali. Photo Michaël Alesi/Dir Com.
Malgré de nombreuses tentatives, Pierre Gasly n’a pas trouvé le chemin des filets durant les 90 minutes de match. Photo Michaël Alesi/Dir Com.

"Jouer pour les enfants,
c’est essentiel"

Au-delà du résultat - la rencontre s’est soldée par un match nul 3-3 -, c’est la cause qui est importante. Star Team a pour but de récolter des fonds pour les associations caritatives monégasques qui viennent en aide aux enfants défavorisés à travers le monde.

"Jouer pour les enfants, c’est essentiel. Il faut penser à eux. C’est primordial que les enfants soient en bonne santé et puissent être élevés dans de bonnes conditions. Je suis père de trois enfants. On a eu des difficultés avec le dernier donc c’est touchant de faire des choses pour des associations qui traitent de ce sujet", souligne Jérôme Rothen, ravi de retrouver d’anciens partenaires sur le terrain.

Flavio Roma, Jérémy Ménez, Sonny Anderson ou encore la pilote de Jet Lisa Caussin Battaglia ont fait briller l’AS Star Team for The Children MC . Photo Michaël Alesi/Dir Com.
Le capitaine de l’équipe des pilotes Fernando Alonso a délivré quelques bonnes passes à ses futurs adversaires sur la grille de départ ce week-end. Photo Michaël Alesi/Dir Com.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.